7Ème Nuits Des Jardins De Lumière À Lunéville

Idées de Sorties en Lorraine
nuits-des-jardins-luneville-ousortiren-lorraine
Date: 18/02/2017 18:30

7ème Nuits des Jardins de Lumière à Lunéville

À l’occasion de l’événement international des Gardens of Light, six châteaux du siècle des Lumières sont reliés, le temps d’une nuit partagée, par la seule magie de la lumière de leur jardin.

Initié en 2014 par le Musée Royal Lazienki à Varsovie, ce vaste projet international se traduit par un événement inédit, qui, deux fois par an, relie six sites patrimoniaux d’exception :
- Le Château des Lumières à lunéville (France)
- Le Château de Frederiksborg à Frederiksborg (Danemark)
- Le Prince Pückler Park à Bad-Muskau (Allemagne)
- Le Royal Lazienki Museum Gardens à Varsovie (Pologne)
- Le Palais Catherine à Saint-Pétersbourg (Russie)
- La Résidence du prince Kong à Pékin (Chine)

Les Gardens of Light, c’est l’occasion de découvrir des spectacles et des artistes toujours plus surprenants, renouvelés à chaque édition. C’est le public qui crée lui-même une véritable promenade éclairée, illuminant le jardin de centaines de lampions qui appellent le réveil de la nature sur un parcours de sept cubes de lumière qui symbolise quant à lui tous les partenaires du réseau international des Gardens of Light. Il suffit de se promener dans les jardins pour les apercevoir !

Pour cette 7ème Nuit partagée des Gardens of Light, vous êtes invité à venir déambuler dans le parc des bosquets afin de découvrir l'univers onirique et chaleureux des installations de feu de la compagnie Carabosse.

Une expérience à la fois humaine, artistique, sensorielle, visuelle et émotionnelle. Chaque installation est conçue pour proposer au public une scénographie unique, une invitation au voyage dans un univers devenu véritable espace de poésie et de liberté.

Informations pratiques :
- A partir de 18h30 jusqu’à 21h30
- Entrée libre

 

Téléphone
03.83.76.04.75
Adresse
Château de Lunéville, Place de la 2ème Division de Cavalerie, 54300 Lunéville, France

 

Date(s)


  • 18/02/2017 18:30

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...