Murder Party Au Château Des Rohan

Idées de Sorties en Alsace
murder-party-chateau-rohan
Date: 28/10/2017 19:00

Murder Party au Château des Rohan

Dans le cadre des festivités d'Halloween, Murder Party au Château des Rohan de Mutzig.

Mais qu’est-ce qu’une Murder Party ?

Pour les moins initiés, toute une branche du jeu de rôle, nommé GN ou Grandeur Nature se déroule de façon théâtrale, dans un lieu d’ambiance, en costume, etc…

C’est comme une sorte de cluedo géant ou l’on interprète soi-même son personnage, en poussant le vice jusqu’à se costumer !

Un meurtre a donc eu lieu, et il faut découvrir le coupable, dans une ambiance délirante, en interaction avec les autres personnages...

Les murders proposées sont accessible aux débutants !

Le Programme :

Mysterium :
C'est une murder qui se déroulera dans l’univers du jeu de société Mysterium.

Drame au manoir du comté de Warwick. "Dans la nuit du jeudi 13 décembre 1894, une terrible tragédie s’est jouée dans le manoir du comte de Warwick.

Pour célébrer l’anniversaire de sa fille, le Comte a organisé une soirée costumée pour une centaine d’invités.

À 1h30 du matin, un des valets a été retrouvé mort dans des circonstances encore inconnues".

Dans cette murder, vous incarnerez un des suspects du meurtre du valet. Plus de 35 ans après les faits, tous les protagonistes sont morts, mais un mystérieux personnage va rassembler les âmes des suspects à la jonction des mondes visibles et invisibles.

Attention vous n’aurez que 2 heures avant que vos âmes ne se perdent pour résoudre l’énigme du meurtre. Passé ce délai, le fantôme du valet pourrait bien vous entraîner avec lui dans les abîmes de l’horreur…

 

- Le château de Birkenstein :
Cette murder est spécialement créée par l'association les Forgemondes pour être jouée dans le musée municipal du château. Ambiance sonore, immersion maximale, vous allez être surpris !


- L'ivresse des profondeurs :
Le professeur Heuvelmans, cryptozoologue de renom a eu une idée originale pour le réveillon de cette fin d’année 1925 : une plongée en bathyscaphe dans les eaux sombres du Loch Ness afin de découvrir son célèbre monstre.

C’est la dernière lubie du professeur Heuvelmans qui, depuis le début de ce siècle, arpente les coins les plus reculés de la planète à la recherche des créatures les plus étranges.

Que ce soit le yéti, le serpent de mer ou l’ours Nandi, Heuvelmans est toujours revenu bredouille (si l’on excepte un enfant sauvage retrouvé en 1910, ce qui l’a rendu un peu plus crédible vis-à-vis des autorités scientifiques mondiales).

Cette expédition à bord d’un bathyscaphe totalement expérimental peut aussi bien être un terrible fiasco qu’une sacrée aventure.

Malheureusement pour lui, le Pr. Heulvelmans ne verra jamais 1926 : après une sortie d’exploration dans les ténèbres saumâtres, son corps décapité est ramené à bord du submersible. A-t'il été victime d’un coup monté, du monstre du Loch Ness, ou d’une créature bien plus terrible encore...


Horaires : À partir de 19h (accueil dès 18h)


Tarifs : 5€ par joueur


Sur inscription avant le 20 Octobre

 

Téléphone
03.88.38.31.98
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Type
Événement
Adresse
Château des Rohan, 67190 Mutzig, France

 

Date(s)


  • 28/10/2017 19:00

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...