Marchés De Noël De Metz 2017

Idées de Sorties en Lorraine
Marche-Noel-2017-Metz-Lorraine
Date: 18/11/2017 - 30/12/2017

Marchés de Noël de Metz 2017

Inscrit depuis plus de 15 ans dans la tradition des grands marchés de Noël de l’Est de la France, le Marché de Noël de Metz est le deuxième marché de France après le Marché de Noël de Strasbourg. Pendant six semaines, profitez de nombreuses animations et décors féeriques réparties dans toute la ville du 18 novembre au 30 décembre 2017.

À l’approche des fêtes, Metz s’illumine pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Cette année encore retrouvez la féerie des glaces avec ses sculptures géantes, la grande roue et son village de Noël au pied de la cathédrale, ou encore le magnifique Sentier des Lanternes, sans oublier le défilé de Saint-Nicolas le premier week-end de décembre.

Au programme des Marchés de Noël de Metz !

Place de la République :
- Féerie des Glaces sur le thème “les 25 ans de Disneyland Paris”
- Les manèges et bien d’autres animations

Place Saint-Louis :
- La pyramide de Noël qui brille de mille feux, et sa boutique de décorations de Noël.
- Le grand manège. Le splendide manège de chevaux de bois, présent chaque année, accueille les enfants pour des balades enchanteresses.
- Le marché de Noël des traditions. Le monde des artisans et des créations y est à l’honneur. L’esprit de Noël s’y exprime sous toutes ses facettes.

Place de Chambre :
Le marché gourmand. De chalets en chalets, les gourmands pourront se ravir les papilles ; au menu huîtres, foie gras, escargots, sucreries et gourmandises… Vin chaud, vins de Moselle (à consommer avec modération), café du monde…

Place d’Armes J.-F Blondel :
La grande roue et son village. La place d’Armes, haut lieu historique, accueille la grande roue. Du haut de ses 60 m, elle offre une vue imprenable sur Metz. Plaisir et divertissement garantis avec le village de chalets hauts en couleur pour le plus grand bonheur les visiteurs.

Place Saint-Étienne :

- La patinoire. Chaussez les patins pour glisser en toute liberté.

Place Saint-Jacques :
Le Village de Noël et son manège. Les coutumes sont respectées sur la place Saint-Jacques. Noël joue avec l’émerveillement et les lumières. Le carrousel illuminé apporte une touche poétique.

Place de la Préfecture :
La magie du sentier des lanternes. Lorsque la nuit tombe sur les berges de l’île du Petit Saulcy à Metz, les abords de la Moselle prennent des allures de contes de fées. Lutins, ours en peluche et soldats de bois s’illuminent pour donner vie à un parcours poétique jalonné par des centaines de lanternes.

 

Téléphone
03.87.75.39.35
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Type
Marché de Noël
Adresse
Metz, France

 

Date(s)


  • Du 18/11/2017 au 30/12/2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...