Japonités - Les Journées Du Printemps Japonais À Strasbourg

Idées de Sorties en Alsace
japonites-les-journees-du-printemps-japonais-Strasbourg
Date: 05/04/2018 - 07/04/2018

Japonités - Les Journées du Printemps Japonais

De la fin mars à début avril, c'est la période de la floraison des cerisiers.

Célébrée à travers tout le Japon comme un événement majeur, Hanami, "la contemplation des fleurs", sera cette année également déclinée au Thé des Muses.

Pendant ces 3 jours, quelques aspects méconnus des arts et coutumes nippons seront mis à l’honneur au sein de la Maison de Thé :

- lettres (haïku, calligraphie),

- peintures (exposition, sumi-e),

- détente (performance de danse bhuto, shiatsu et essayage de kimono)

- et, bien sûr, thé (dégustation, cha no yu)

La fleur de cersier, "sakura", symbolise la beauté éphémère, l'impermanence des choses, telle la vie sur terre : belle, fragile mais fugace, d’où l’importance que leur confèrent les Japonais depuis des siècles.

Hanami est une tradition très populaire qui consiste à se regrouper, entre amis, sous les cerisiers et à en contempler les fleurs, tout en se restaurant de manière sobre (souvent un bento maison) et en buvant du saké ou du thé.

Danses, performances, défilés en habits traditionnel : de nombreux événements rythment également la période de floraison (qui va de l'apparition des boutons jusqu'à la chute du dernier pétale), qui prend des airs de festival.

Les ateliers, animations et performances de l'événement Japonités sont sur inscription. Le nombre de participants à chaque session est limité.

Horaires :
Du 5 Avril à 10h au 7 Avril à 22h

 

Téléphone
03.88.37.13.77
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Type
Événement
Adresse
19 Rue Sainte-Barbe, 67000 Strasbourg, France

 

Date(s)


  • Du 05/04/2018 au 07/04/2018

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...