Marche Gourmande De Kaysersberg 2019

Idées de Sorties en Alsace
marche-gourmande-kaysersberg-2019
Date: 01/05/2019

Marche Gourmande de Kaysersberg 2019

Cette Marche Gourmande vous permettra de découvrir sur un parcours d'un peu plus de 9 km, le charme des pâturages, des forêts, le vignoble, le château et la ville, le tout ponctué de 8 points repas et dégustations.

Menu de la Marche Gourmande de Kaysersberg :

- Apéritif :
Crémant d'Alsace - Muscat.
Après la distribution du verre de dégustation, vous vous dirigerez vers l'Erlenbad. Au milieu des pâturages, l'apéritif vous sera servi.

- Dégustation et démonstration de poterie :
Premier arrêt dégustation de vin d'Alsace au "Camp scout", avec une démonstration de poterie.

- Hors d’œuvre :
Foie gras de canard avec sa gelée de Gewurztraminer, sa salade printanière et son petit pain brioché, Pinot Gris.
Vous poursuivrez ensuite votre chemin en longeant les jardins familiaux et la forêt, pour rejoindre la chapelle St-Wolfgang d'où vous pourrez admirer la ville et les coteaux. Vous continuerez pour vous arrêter au parking des Camping-cars.

- Plat de résistance :
Bouchées à la Reine accompagné de riz. Pinot Noir ou Pinot Blanc.
En route pour le Château de Kaysersberg en traversant les rues piétonnes, vous passerez sous le porche de la mairie pour découvrir un paysage de vignoble. C'est sur la place en-dessous du château, derrière la mairie, que vous ferez la 4ème halte pour le plat de résistance. Départ vers le château, deux possibilités s'offrent à vous : par le sentier escarpé longeant les remparts ou par le chemin carrossable à travers le vignoble (+700m).

- Dégustation de vins d'Alsace :
Après une petite montée dans le donjon qui vous permettra d'admirer la ville et toute la vallée de Kaysersberg, vous quitterez ce merveilleux endroit par la forêt et le vignoble où vous serez accueillis par un stand de dégustation.

- Plateau de fromages :
Ronde des bergers. Pinot Noir ou Gewurztraminer.
Après une petite marche digestive, vous ferez une halte à l'étang du Togenbach, lieu magique où vous pourrez vous détendre.

- Dessert et café :
Brie au Kirsch, café. Gewurztraminer ou Crément.
Pour cette dernière étape, vous vous arrêterez au terrain de football, au bord de la Weiss et en contrebas du Geisbourg, où vous aurez bien mérité un bon dessert.

- Arrivée :
Encore une petite balade de 10 minutes le long de la Weiss et vous arriverez à la salle des sports, point de départ et d'arrivée de la Marche Gourmande de Kaysersberg. Les basketteurs vous attendront pour échanger vos impressions ou vous parler de leur club. Si vous le souhaitez, vous pourrez encore déguster une bonne tarte flambée* autour d'un verre*. (*non inclus dans le prix de la marche).

Horaires :
Les départs se font de 10h à 14h à la salle des sports, rue des Tilleuls, à raison d’un départ toutes les 10 minutes, selon l’arrivée des inscriptions.

Tarifs : (Réservation obligatoire avant le 15 avril 2019).
37 € (adultes).
19 € (5 à 14 ans).
Gratuit (moins de 5 ans).

Le nombre de participants étant limité, la priorité d’inscription se fera par ordre d’arrivée des bulletins.

 

Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Type
Marche Gourrmande
Adresse
Rue des Tilleuls, 68240 Kaysersberg-Vignoble, France

 

Date(s)


  • 01/05/2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...