Nuit Des Refuges Dans Le Massif Des Vosges

Idées de Sorties en Lorraine
nuit-des-refuges-massif-des-vosges
Date: 22/06/2019 - 23/06/2019

La Nuit des Refuges dans le Massif des Vosges

Cette année, La Nuit des Refuges revient dans le Massif des Vosges pour sa quatrième édition !

6 refuges de montagne à Orbey, Markstein, Xonrupt-Longemer et Sewen, vous vous ouvrent leurs portes et vous proposent des programmes inédits.

Se déroulant en pleine période estivale, vous aurez l’occasion de vivre des animations culturelles, sportives ou familiales dans le cadre unique de la montagne des Vosges, en été.

Lors d’un weekend animé, hors du temps et plein de découvertes, venez dormir au cœur du Massif des Vosges.

Choisissez parmi les 6 refuges de montagne, une thématique et un programme d’activités qui vous convient :

Au Refuge du Blancrupt à Orbey :

Vivez l’expérience du parcours d’accrobranche au Lac Blanc et passez une soirée conviviale autour de différents jeux de société. En famille ou entre amis, jouez à vos jeux préférés et découvrez-en de nouveaux. Profitez de ce weekend ludique au cœur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges.

À l'Auberge du Steinlebach au Markstein :

Evadez-vous en famille ou entre amis au Markstein entre l’émulation des Olympiades en nature proposées par Côté Vosges, les saveurs locales du diner et l’accueil chaleureux des gérants.

À la Chaume de Balveurche à Xonrupt-Longemer :

Retrouvez-vous au plus près de la nature pour profiter de grillades autour d’un feu de camp convivial avant de passer une nuit en bivouac. Le dimanche, observez les chamois dans leur milieu naturel au lever du soleil.

Au Refude du Hahnenbrunnen au Markstein :

Imprégnez-vous de la "culture refuge", à découvrir de manière ludique à travers des jeux aux alentours du refuge, les souvenirs et photos du Touring Club de Mulhouse et la veillée conviviale autour d’un sanglier à la broche.

Au Refuge Saint Antoine au Markstein :

Observez le superbe spectacle des feux de la Saint Jean dans la Vallée de la Thur depuis le refuge. Le dimanche, lors de la visite d’une ferme voisine, découvrez les secrets de la fabrication de fromage.

Au Refuge du Langenberg à Sewen :

Initiez vous à des danses traditionnelles et conviviales après un repas dans l’Auberge du Fluhr puis grimpez le sommet du Ballon en découvrant les histoires du Massif des Vosges.

Informations pratiques :
- Samedi 22 juin et dimanche 23 juin 2019
Tarifs :
- Tarifs compris entre 40€ et 65€ en fonction du refuge choisi (inclus la nuitée + les animations + la restauration du samedi soir et du dimanche matin)

 

Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Type
Événement
Insc./Réserv.
03.88.24.03.09
Adresse
Vosges, France

 

Date(s)


  • Du 22/06/2019 au 23/06/2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...