L'Alsace

VISITER L’Alsace

De part son histoire, ses maisons fleuries à colombage, ses routes très propres, sa langue Alsacienne souvent parlée avant le Français, ses saveurs, ses vignobles, l’Alsace a toutes les chances de vous faire succomber à ses charmes.

L'Alsace possède une frontière naturelle à l’Est, délimitée avec l'Allemagne par le Rhin, au Sud avec la Suisse allemande, avec la région Lorraine à l’Ouest et au Sud Ouest avec la Franche Comté. C'est une région toute en longueur, qui est la plus petite région de France.
L'Alsace est composée de deux départements. Le Bas Rhin (67), situé « en haut », et le Haut Rhin (68) situé en bas. Ne cherchez donc pas le Bas-Rhin en bas de l’Alsace et le Haut-Rhin en Haut, c’est vraiment l’inverse.
Rassurez-vous, on ne vit pas la tête en bas en Alsace, mais les deux départements suivent le cours du Rhin. "Cela coule de source", disent les Alsaciens. Lire la Suite...

Le Meilleur de l'Alsace

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...