Manufacture Bianchi

Lorraine, Moselle, Maizière-lès-Metz, Horlogerie, Bijouterie, Joaillerie

Horlogerie, Bijouterie et Joaillerie Bianchi

68 route de Metz, 57280 Maizière-lès-Metz

 03.87.80.37.42    Site Internet    Envoyer un mail   Facebook

La Manufacture Bianchi

Bijouterie installée à Maizières-lès-Metz depuis près de 40 ans, la Manufacture Bianchi vous propose une large sélection de bijoux et de marques horlogère.

Rendez-vous au cœur de la Lorraine, sur la route de Metz pour découvrir ses artisans joailliers et ses vitrines envoutantes composées de pièces d’exception.

Manufacture Bianchi
Manufacture Bianchi
Manufacture Bianchi
Manufacture Bianchi
Manufacture Bianchi

Manufacture Bianchi, Un peu d’histoire pour commencer 

La Manufacture Bianchi est une entreprise familiale créée en 1978 par Pierre Bianchi. Pierre Bianchi est un artisan horloger et bijoutier qui a suivi ses études à l’école d’horlogerie de Morteau. Il restaure, polit, transforme, répare des montres anciennes et des horloges pour en faire des modèles uniques en leur genre.

Des années plus tard, son fils Alexandre rejoint la société. Ce dernier a forgé son expérience et son savoir-faire chez les plus grands. Diplômé en bijouterie joaillerie, il a également suivi des études de gemmologie.

Aujourd’hui, Pierre et Alexandre Bianchi travaillent ensemble pour vous proposer des créations élégantes, réalisées selon les règles de l’art. Ils continuent également à faire vivre et partager leur passion aux autres à travers des ateliers et journées portes ouvertes.

Manufacture Bianchi
Manufacture Bianchi
Manufacture Bianchi
Manufacture Bianchi
Manufacture Bianchi

Des pièces magnifiques et variées à la Manufacture

Procurez-vous à la Manufacture Bianchi un bijou qui hissera d’un cran votre personnalité et votre élégance. Poussez la porte de la boutique et laissez-vous séduire par ses montres squelettes, de véritables œuvres d’art reflétant la passion familiale qui s’est transmise de père en fils.

Pour les amateurs de bijoux, dans les vitrines de l’établissement se côtoient les bagues serties de diamants et de saphirs, les broches anciennes en platine, les alliances en or blanc, les solitaires avec diamants, etc.

À remontage mécanique, à quartz, à gousset, à clapet…, les montres se déclinent sous toutes les versions !

N’hésitez pas à vous rendre sur le site web de la bijouterie pour découvrir ses montres de luxe en édition limitée. En parcourant les collections Chronographe, Fantôme, Tradition et Héritage, vous trouverez surement la montre qui vous ressemble.

Si vous le souhaitez, une équipe passionnée et expérimentée pourra vous aiguiller et vous conseiller dans vos choix.

Manufacture Bianchi, De la création à la réparation

Création : L’équipe de la Maison BIANCHI met un point d’honneur sur le savoir-faire français lorsqu’elle puise ses inspirations. C’est ainsi qu’elle a pu imaginer et donner vie à des créations délicates telles que les mécanismes "squelettes".

Entretien : Voulez-vous garantir le bon fonctionnement de votre montre ou redonner de l’éclat à vos bijoux ? Pierre Bianchi et son équipe vous proposent alors des services d’entretien de qualité en utilisant des techniques et produits appropriés.

Visites guidées sur réservation

La manufacture Bianchi vous propose tout au long de l’année des visites guidées sur réservation.

Les 2éme et 4éme jeudi de chaque mois ainsi que tous les samedi à partir de 10h30, partez à la découverte des ateliers de joaillerie et horlogerie. Du dessin à la fabrication en passant par la réalisation du prototype, venez vivre leurs passions et découvrir l’excellence de leurs savoir-faire.

La visite dure environ 1 heure, elle s’adresse aux particuliers, aux groupes, aux scolaires et comités d’entreprise. N’hésiter pas à les contacter pour plus de renseignements.

Tarifs 2019 : individuels 12 euros, groupes à partir de 15 personnes, scolaires et comités d’entreprise sur demande.

L’Artisan c’est vous

La Manufacture Bianchi vous propose de partager avec vous ses connaissances ainsi que son savoir-faire en Bijouterie, Joaillerie ou encore Horlogerie.

Lors de ces ateliers d’initiation, vous allez ainsi apprendre à réaliser votre propre bijou, de sa conception à sa réalisation avec l’Atelier Bijouterie et Joallerie, ou bien votre propre pièce d’horlogerie avec l’Atelier Horlogerie.

L’Atelier Bijouterie et Joallerie vous propose de découvrir les techniques de fabrication d’un pendentif en argent massif 925/000, et l’Atelier Horlogerie, les techniques de démontage et remontage d’un mouvement mécanique de manufacture Suisse ETA 6497 ou 6498.

N’hésitez pas à contacter la Manufacture Bianchi qui se fera un plaisir de vous renseigner et réservez dès aujourd’hui votre immersion dans leur atelier.


Se rendre à la Manufature Bianchi
 

60 Route de Metz, 57280 Maizières-lès-Metz, Lorraine, France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...