Cristallerie de Vallérysthal

Cristallerie de Vallérysthal

Sortir en Lorraine, Moselle, Vallérysthal, Troisfontaines, Cristallerie, Savoir-Faire, Route du Verre et du Cristal

Cristallerie de Vallérysthal

3-12 Rue des Cristalleries, 57870 Troisfontaines

 03.87.25.62.04    Site Internet    Envoyer un mail   Facebook

La Cristallerie de Vallérysthal

La Verrerie est un art à part entière qui nous invite à la découvrir. Avec ses techniques particulières et l’agilité des Verriers qui les mettent en pratique, on ne peut qu’être ébloui. Et les résultats sont aussi surprenants !

En pièces de décoration ou en ustensiles de cuisine, ils sont admirables. Pour voir de près le processus qui se cache derrière, rendez-vous à la Cristallerie de Vallérysthal.

La manufacture vous ouvre ses portes pour vous laisser admirer un art qui a traversé les âges. La Cristallerie de Vallérysthal vous propose également une riche collection de pièces originales, que vous pouvez vous approprier pour compléter les vôtres.

un savoir-faire qui perdure depuis des siècles

La Cristallerie de Vallérysthal est l’une de ces anciennes verreries de Lorraine, dont l’existence remonte à plus d’un siècle.

Construite en 1830, elle fait partie des établissements emblématiques de la région. Pendant ces centaines d’années d’existence, elle contribuait à faire la renommée de ce département historique et touristique, la Moselle.

La Lorraine est une des régions où les activités de Verrerie ont été propulsées au premier rang. Il n’est donc pas étonnant de voir des établissements tels que la Cristallerie de Vallérysthal y prospérer. Leur savoir-faire est tel que leurs créations s’exportent dans le monde entier. Tel est le cas pour la Cristallerie de Vallérysthal.

Depuis ses premières installations dans le village de Val de Vallery jusqu’à aujourd’hui, cette manufacture n’a cessé de perpétuer ce savoir-faire ancestral qui a permis son succès et grâce auquel ses pièces sont appréciées dans le monde entier.

La visite de cette manufacture vous offre ainsi la possibilité de la découvrir, avec toutes les techniques qui l’accompagnent. Une visite guidée qui vous permet d’apprécier chacun des processus par lesquels passe le Verre avant d’obtenir les pièces telles que vous les voyez en magasin. Les verriers peuvent même vous inviter à mettre en pratique pour produire votre première pièce.

Si vous souhaitez organiser vos évènements dans un cadre atypique, la Cristallerie de Vallérysthal est également dotée d’un espace avec estrade, disposant de 80 places assises. Vous pouvez y organiser des spectacles, des conférences ou des expositions.

Une sélection de pièces originales

Il est bien dommage de partir sans découvrir les collections qui ornent le magasin de cette manufacture au savoir-faire hors pair. Vous pouvez y admirer ses nombreuses créations comme des vases, gobelets, carafes, verres, lampes ou objets de décoration.

Depuis toujours, la Cristallerie de Vallérysthal produit des pièces authentiques, qui cadrent parfaitement bien avec les besoins fonctionnels et décoratifs que recherchent les clients. Une qualité qui se confirme puisqu’elles ont séduit plus d’un.

Des personnalités internationales, comme la Grande Duchesse de Vladimir, épouse du frère du Tsar Nicolas II, en sont même de grands amateurs. Cette renommée, la Cristallerie de Vallérysthal la doit au choix de ses matériaux.

En effet, celle-ci utilise un Cristal Supérieur, qui lui permet de maintenir l’authenticité de ses créations. Un choix que la manufacture s’est tenue de respecter jusqu’à présent.

Ainsi, pour trouver des pièces uniques, faites en Cristal Pur, une seule adresse, la Cristallerie de Vallérysthal.


Informations et Services
 La Cristallerie de Vallérysthal dispose d’un espace d’une capacité de 80 places assises avec estrade permettant d’organiser,
spectacles, conférences, auditions musicales, ateliers peintures, exposition,etc.
---------
Le magasin d’usine est ouvert du lundi au vendredi de, 10h à 12h et de 13h à 18h.
Le samedi, dimanche et jour fériés, de 10h à 12h et de 14h à 18h.
---------
Pour toute demande d'informations, téléphonez au 03.87.25.62.04 ou rendez-vous sur le site de la Cristallerie de Vallérysthal.

Situation
La Cristallerie de Vallérysthal se trouve sur la Route du Verre et du Cristal, dans un Hameau de la Commune de Troisfontaines qui se trouve, à peu près, à
égale distance de différents lieux touristiques,comme le Rocher de Dabo, le Village de Saint-Quirin, ou encore Abreschviller.
En arrivant de Sarrebourg, Plaine de Walsch ou Niderviller, il faut en bas du Stossberg,
tourner deux fois à droite dans la rue des Cristalleries.
 
Se rendre à la Cristallerie de Vallérysthal
 

12 Rue des Cristalleries, 57870 Troisfontaines, Lorraine, France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...