Fruits et Légumes d’Alsace

Les fruits et légumes d’Alsace s’engagent

Produits des Terroirs

L’Alsace dispose d’un passé et d’une longue tradition fruitière et légumière. Sa plaine fertile nous offre des conditions de cultures et de maturation exceptionnelles.

Le tout dans un climat idéal pour un grand nombre de produits.

Fruits et Légumes de Saisons

Il est essentiel de remettre en avant la saisonnalité des produits. Un bon nombre de fruits et légumes sont consommés hors saison.

Ce type de réflexe engendre quelques fois des déceptions : les produits manquent de goût, leur texture est peu agréable et ils sont parfois onéreux.

Nous devons retrouver un réflexe naturel : manger tout simplement des fruits et légumes lorsque les conditions climatiques (ensoleillement) nous permettent de vous offrir des produits goûteux car récoltés à maturation optimale.

Savoir-faire

L’expérience des anciens combinée à une technicité innovante et performante nous permettent de vous garantir des produits de qualité.

Produire des fruits et légumes est un véritable métier qui ne doit rien laisser au hasard. Chaque étape de production est suivie avec la plus grande attention.

Le travail des stations d’expérimentation fruitière (Verexal) et légumière (planète légumes) soutenu par la Chambre d’agriculture permet de répondre aux réelles attentes du consommateur :
- la qualité
- le goût et la fraîcheur
- la protection de l’environnement.

Cultivés en Alsace

Nous sommes actuellement confrontés à un véritable phénomène : la mondialisation. Un des remèdes contre ce rouleau compresseur est de se rattacher à ses racines régionales. Les fruits et légumes en font instinctivement partie.

Question simple : pourquoi acheter un fruit ou légume voyageant plus de deux jours dans un camion, si nous pouvons disposer du même produit cultivé à peine à 15 ou 50 kilomètres de notre domicile...?

Santé et vitalité

Ils sont des alliés indispensables de la forme et du bien-être. Les fruits et légumes sont essentiels à une alimentation équilibrée. Leur éloge n’est plus à faire : riches en vitamines, en minéraux, en fibres...

Nombre d’études épidémiologiques montrent que les fruits et légumes jouent un rôle dans la prévention des cancers et des risques cardio-vasculaires. Faites le plein de vitamines.

Qualité et traçabilité

"Du champ à l’assiette…" : un logo uniquement pour des produits en démarche qualité. Les producteurs alsaciens se mobilisent afin de renforcer la sécurité alimentaire des consommateurs.

La mise en place d’une traçabilité et de cahiers des charges contrôlés garantissent au consommateur l’origine alsacienne des produits et assurent un très bon niveau de qualité des fruits et légumes.

Goût et fraîcheur

La proximité entre les parcelles de production et les points de vente (grandes et moyennes surfaces, marchés, magasins spécialisés) est un avantage indéniable.

Les Fruits et Légumes d’Alsace peuvent relever ce défi de fraîcheur tant apprécié par le consommateur.

De plus, ces raisons permettent d’obtenir des produits avec plus de goût car récoltés à maturation optimale.

 

Interprofession Fruits et Légumes d'Alsace

11 rue Jean Mermoz, 68127 Sainte Croix en Plaine

 03.89.20.98.04    Site Internet    Prendre Contact   Facebook

 

© Photos Interprofession Fruits et Légumes d'Alsace

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...