• Accueil Site
  • Blog
  • Passer des Vacances Inoubliables à Coté des Plus Beaux Lacs Vosgiens
Les Plus Beaux Lacs des Vosges

PASSER DES VACANCES INOUBLIABLES À CÔTÉ DES PLUS BEAUX LACS VOSGIENS

Vous avez envie de vous ressourcer en plein cœur d'une nature sauvage et luxuriante ?

Besoin de passer du temps en famille ou entre amis au milieu de beaux paysages ?

Bienvenue dans les Vosges et découvrez ces plus beaux lacs...

Les Plus Beaux Lacs Vosgiens

La région vous accueille avec plaisir pour vous faire découvrir ses grands lacs transparents et paisibles.

Découvrez ce paradis du promeneur et du vacancier en quête de tranquillité et de majestueux points de vue !

Le Lac blanc, pour les amateurs de sensations fortes

Le Lac Blanc dans les Vosges

© Alain Stoll CC

Situé à plus de 1000 mètres d'altitude dans la vallée de Kayserberg, le lac accueille de nombreuses activités sportives de plein air qui réjouiront les amateurs de ski nautique, de pêche, de bike park et d'escalade.

En hiver, vous pourrez profiter de la station de ski installée à proximité, tout en admirant l'un des plus beaux paysages du massif vosgien, les forêts enneigées qui descendent à flanc de montagne, semblant plonger dans les eaux glacées.

La station du Lac Blanc attire beaucoup de touristes, car elle sert également de point de départ à la randonnée des Quatre Lacs.

Le Lac de la Lauch, Simple mais si Attachant

Le Lac de la Lauch dans les Vosges

Ce lac artificiel surprend et séduit par sa simplicité et par la tranquillité qui règne tout autour de ses abords. C'est un endroit idéal pour se ressourcer et profiter un peu d'une réelle sensation de dépaysement.

Les amateurs de pêche aiment s'y adonner à leur activité préférée tandis que les enfants construisent des châteaux de sable et de galet sur la berge.

Venez passer un moment hors du temps dans cette cuvette qui alimente en eau la Vallée du Florival.

N'hésitez pas à traverser le barrage pour jouir d'une vue à la fois apaisante et exceptionnelle.

Le Lac de GÉrardmer ou la Perle des Vosges

Le Lac de Gerardmer dans les Vosges

© Jean-Luc JLT cc

Situé à côté de la petite ville touristique et accueillante " Gérardmer ", le Lac de Gérardmer s'est formé au moment de la période glaciaire.

Il doit son romantique surnom au frère de Victor Hugo, Abel, qui le désigna ainsi dans un de ses récits intitulé " La France pittoresque ".

C'est le plus grand lac des Vosges et il fera la joie des pêcheurs car il grouille littéralement de brochets.

Vous pourrez également vous adonner à de nombreuses activités nautiques, comme le pédalo, la plongée sous-marine ou le ski nautique. Le contour du lac s'orne aussi d'un sentier de randonnée très apprécié.

En savoir plus sur le Lac de Gérardmer !

Le Lac de Longemer

CAMPING, PÊCHE, RANDONNÉE ET PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE

Le Lac de Longemer dans les Vosges

© Espirat cc

Surnommé le Lac aux Mille Reflets, le Lac de Longemer est un des chefs-lieux touristiques de la région. Venez admirer sa surprenante luminosité qui change au fil des heures et de la météo.

Situé dans un site classé, il se love au milieu de paysages grandioses et majestueux, que vous aurez tout le loisir d'admirer en suivant le sentier pédestre qui contourne le lac pendant une heure.

La baignade et la pêche sont autorisées et vous pourrez également louer un pédalo pour évoluer tranquillement au gré des vagues. C'est aussi l'endroit idéal pour vous initier à la pêche à la mouche.

Le Lac du Forlet, Paradis des Truites

Le Lac de Forlet dans les Vosges

© Drics67 cc

C'est le plus haut lac des Vosges, on le surnomme aussi le Lac des Truites, vous goûterez sans aucun doute avec bonheur, son air pur et vivifiant.

Il occupe un ancien cirque glaciaire et offre un paysage étonnant et splendide avec les pentes abruptes qui l'entourent.

Situé juste à côté de la réserve naturelle du Gazon du Faing, il vous promet de belles promenades en perspective !

C'est un endroit très coloré et l'image de la forêt de sapins se reflétant dans ses eaux transparentes est digne d'un tableau de maître.

Une ferme auberge installée à proximité de ce décor alpestre vous proposera de goûter à divers produits locaux, fromages, tartes aux fruits...

Le Lac des Corbeaux... qui n'a Jamais Vu un Corbeau

Le Lac des Corbeaux dans les Vosges

© Cham cc

Il tire son nom des forêts de sapins aux couleurs sombres qui l'entourent en se reflétant dans ses eaux.

C'est un véritable havre de paix, point de départ de plusieurs petites promenades au sein de la nature.

Si vous prenez la direction de la Roche du Lac, vous atteindrez un belvédère d'où l'on admire un magnifique panorama sur la vallée et les forêts environnantes.

Ce petit lac est idéal pour passer une bonne après-midi à l'extérieur avec des enfants. Ils pourront se baigner et profiter des berges rafraîchissantes pendant que vous vous étendrez tranquillement sur les bruyères pour vous gorger de soleil et de la tranquillité ambiante.

Le Lac Vert, de l'Émeraude Liquide

Lac Vert ou Lac de Soultzeren Vosges

© Drics67 cc

Le Lac Vert ou Lac de Soulzeren est situé sur le versant alsacien du massif vosgien.  Ce lac naturel est facilement accessible à pied, à poussette et en voiture.

Il sert de point de départ à l'une des plus belles ballades à faire dans le massif des Vosges, qui rejoint le Lac du Forlet en passant par le Collet du Lac Vert.

Transparent la majeure partie de l'année, le Lac Vert tire son nom des algues qui se multiplient rapidement entre les mois de juillet et août, lui donnant une profonde teindre sombre.

Vous y ferez de magnifiques photos, en cinquante nuances de verts déclinés sur les sapins, l'eau et les vallées avoisinantes.

Le Lac du Ballon, Source de Légendes

Lac du Ballon dans les Vosges

© Gilles Perréal cc

Ce lac artificiel aménagé au XVIIème sous Vauban offre de nombreuses histoires à raconter.

D'aucuns disent que certaines nuits de pleine lune, un carrosse englouti entre ses eaux profondes reviendrait à la surface.

Vous y réaliserez de belles randonnées, au travers de sentiers pédestres variés... des bruyères, des pâturages, mais peu de forêts.

Les soirs d'orage, si vous êtes bien abrité, vous pourrez admirer les eaux du lac se noircir de manière impressionnante sous le ciel tourmenté.

La Tour des Hydrants, qui s'avance sur le lac comme un promontoire, offre un point de vue spectaculaire.

Le Lac des Perches ou Lac de l'Étoile

Le Lac des Perches dans les Vosges

© Gzen92 cc

Situé dans le creux d'un ancien cirque de l'ère glaciaire, le Lac des Perches s'orne d'un majestueux barrage construit au XVIème qui alimentait une usine textile et des forges.

Découvrez cet endroit préservé en vous lançant dans la randonnée des Trois Lacs, qui vous offrira de jolis points de vue.

Ce lac tient son appellation étoilée de son nom alsacien au XIXème, Sternsee, ensuite déformé par la prononciation en patois local.

Ne manquez pas la visite de cet oasis de bien-être en pleine nature, vous en reviendrez ressourcé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...