Château Fort de Fleckenstein

Château Fort de Fleckenstein

 

Château Fort de Fleckenstein
lieu-dit Fleckenstein
67510 Lembach
 
 
Situation
Le château de Fleckenstein se situe dans les Vosges du Nord, à Lembach, commune du Bas-Rhin.
 
Notes
C'est le deuxième château le plus visité d'Alsace après le château du haut-koenigsbourg. Le château de Fleckenstein est classé au titre des monuments historiques.
 
Histoire
Le château de Fleckenstein a été construit à partir du XIIe siècle pour surveiller la route de liaison entre Bitche et Wissembourg.
 
Ce château a été détruit, reconstruit et plusieurs fois remanié par la suite . D'une longueur de 90 mètres, d'une hauteur de 30 et d'une largeur de 10 mètres, il a la particularité d'avoir la forme d'un navire. Les parties les plus anciennes, romanes, sont les escaliers creusés à même le rocher, les pièces troglodytiques et la citerne sommitale.
 
La porte intérieure de la basse cour est datée entre 1407 et 1423 et la porte extérieure de 1428 ou de 1429.
 
Afin de passer un moment inoubliable sur ce site classé, vous trouverez des aménagements ludiques et pratiques pour toute la famille, telles qu'un point de restauration, aire de pique nique, boutique et animations diverses.
 
Se rendre au Château Fort de Fleckenstein
 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...