Cave du Roi Dagobert

Cave du Roi Dagobert

Datant de 1952, la Cave du Roi Dagobert porte aujourd'hui plus de 60 ans d'expérience et doit son nom à sa position géographique.

La Cave du Rois dagobert

1 route de Scharrachbergheim
67310 Traenheim
 

les arômes naturels du raisin

En effet elle est située sur un l'ancien domaine du palais mérovingiens à Kirchheim, qui accueillait au VIIème siècle le Roi Dagobert II.
 
De 70 hectares à ses débuts, la Cave du Roi Dagobert flirte à ce jour avec 1000 hectares de vignes, le tout mis en valeur par un peu plus de 250 viticulteurs, sur une vingtaine de communes entre Molsheim et Marlenheim.
La Cave du Roi Dagobert bénéficie d'installations modernes pour une vinification qui respecte les arômes naturels du raisin.
 
Elle vinifie 7 cépages d'Alsace, comme le Riesling, le Gewurztraminer, le Pinot Gris, le Pinot Blanc, le Pinot Noir, et le Sylvaner entre autre.

La Cave du Roi Dagobert ouvre ses portes toute l'année, pour faire visiter sa cave, son vignoble, et tout simplement pour une dégustation de ses vins d'Alsace.

Situation de La Cave du Roi Dagobert

La Cave du Roi Dagobert se trouve dans le petit village de Traenheim.
 
Située sur La Route des Vins d'Alsace et sur les rives du Westerbach,
la Cave du Roi Dagobert est au milieu des collines sous-vosgiennes.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...