Véloparade De L'horreur À Nancy

ic_large_w764h400q75c_veloparade-de-l-horreur-nancy-ousortiren-lorraine
Catégorie
Idées de Sorties en Lorraine
Date
05/11/2016
Lieu
Place d'Alliance - Place d'Alliance, 54000 Nancy

Véloparade de l'horreur à Nancy

Vous vous souvenez de cette horde de fous et folles du guidon, des véhicules sans moteur et sans pollution qui avaient envahi la ville pour manifester contre l'horreur de la situation des cyclistes en milieu urbain...

Eh bien ils remettent ça cette année et vous invitent à les rejoindre avec vos plus beaux, noooon horribles déguisements, vos véhicules customisés ou pas pour l'occasion !

Si vous le souhaitez, venez déguisés à cette véloparade festive et revendicative.

Venez nombreu·x·ses !

règles du jeu :

- Règle de base : Le premier respecte le code de la route, le reste du cortège suit.
- On ne rompt pas le cortège : si le feu passe au rouge, des volontaires se placent aux entrées du carrefour pour sécuriser le cortège qui passe en entier, cela afin d'éviter que des véhicules motorisés ne s'insèrent au milieu du cortège.
- Si on est devant, on ne roule pas trop vite et on s'assure que tout le monde suit pour ne pas créer de trou dans le cortège.
- On ne roule pas sur le trottoir.
- On reste courtois et souriant avec tout le monde (même les automobilistes énervés !)
- On laisse passer les piétons et les transports en commun, ce sont nos amis !
- Afin de ne pas bloquer les bus, on n'emprunte pas leur voie réservée (sauf en cas de bouchon trop conséquent, pour quitter la rue paralysée).
- On n'emprunte pas non plus la voie du tram (même si on aimerait bien), pour préserver la légitimité du rassemblement spontané de cyclistes respectant chacun le code de la route.
- Il n'y a pas de parcours défini, c'est la personne de devant qui guide. Si on souhaite aller quelque part, on passe devant !

Informations pratiques:
- Parcours en ville en musique.
- Départ à 15h, place d'Alliance.

 
 

Date(s)

  • 05/11/2016

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...