Les Hébergements en Alsace

Hôtels
Hôtels


Gîtes
Gîtes


Chambres d
Chambres d'Hôtes


Hébergements Insolites
Hébergements Insolites


Campings
Campings


Gîte Monique Digeon

Gîte Monique Digeon

 Visiter l'Alsace, Bas-Rhin, Solbach, Hébergement, Gîte

GÎte Monique Digeon

39 rue Principale, 67130 Solbach

 06.87.16.01.22    Site Internet    Envoyer un mail   Facebook

SITUATION

Situé dans le petit village montagnard de Solbach à mi-chemin de Strasbourg et Colmar, le Gîte Monique Digeon domine la Vallée de la Bruche et offre ainsi de magnifiques panoramas.

Idéalement situé pour un séjour, entre forêts et montagnes, vous pourrez profiter des nombreuses visites qui s'offrent à vous.

Calme et Volupté, au Gite Monique Digeon

Lorsqu’il s’agit de vacances dans de magnifiques paysages, l’Alsace est une référence.

D’autant plus que la région regorge de magnifiques et accueillants endroits où passer un bon séjour. C’est notamment le cas du Gîte Monique Digeon, du côté de Solbach.

Un nid douillet aux pieds des montagnes alsaciennes, pour profiter de beaux paysages et d’activités en plein air.

Un gîte de charme, à 650m d’altitude

Le Gîte Monique Digeon est une ancienne ferme de 1754, restaurée. Spacieuse et confortable, elle peut abriter jusqu’à 10 personnes avec notamment 5 chambres.

Elle est dotée d’une grande cuisine, d’un séjour avec un large coin-repas et de 2 salles d’eau avec toilettes. Tout l’équipement y est disponible pour passer un bon séjour sans manquer de rien, avec en bonus une belle terrasse avec abri couvert qui donne accès au jardin.

Ce dernier est doté de tout le mobilier nécessaire, mais aussi d’une balançoire, d’un babyfoot et d’une table de ping-pong. De quoi occuper déjà agréablement vos journées sur place !

Vous aurez aussi accès à une connexion Wifi gratuite, de même qu’à divers jeux de société.

Si l’envie vous prend, vous pourrez également profiter du beau temps pour passer un bon moment entre amis ou en famille autour du barbecue installé dans le jardin privatif.

Un séjour de remise en forme

Vous n’aurez certainement pas que le repos et le calme en tête, lors de votre séjour dans ce petit village montagnard de la Haute Vallée de la Bruche.

Celle-ci ayant plusieurs activités intéressantes à vous offrir. Vous pourrez notamment arpenter les magnifiques paysages aux alentours, grâce à de nombreux circuits de randonnée, mais aussi à VTT pour les plus aventuriers.

Les amoureux des chevaux pourront aussi y trouver des centres d’équitation, tandis que les sportifs pourront piquer une tête dans une des piscines plein air du village. Le Lac de Pierre-Percée pourra aussi intéresser les pêcheurs.

En hiver, le séjour alsacien prend tout son sens, avec la possibilité de s’amuser à cœur joie sur les pistes de Ski de Fond, ou les longues balades en raquettes.

Et après d’épuisantes journées de fun, rien de tel que de bons plats du terroir. Vous pourrez par exemple goûter les spécialités locales à la Ferme Auberge de la Perheux ou dîner au fameux restaurant Julien.

Un peu de tourisme…

Pour la partie culturelle de votre séjour, rendez-vous au Mont Saint-Odile, un lieu de pèlerinage très apprécié des alsaciens.

Vous pouvez également vous rendre aux sommets du Donon, culminant à près de 900m d’altitude, qui ne manqueront pas de vous offrir de belles balades ainsi qu’un très beau panorama.

Vous pourrez aussi faire le tour des musées aux alentours, comme le Mémorial d'Alsace-Lorraine qui vous permettra de découvrir l'histoire de la région depuis 1870. Le Struthof vous replongera quant à lui dans la Seconde Guerre Mondiale, avec notamment le site réhabilité d’un ancien camp de concentration.


Se rendre au Gîte Monque Digeon


39 Rue Principale
67130 Solbach, Lorraine, France,

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...