Les Hébergements en Alsace

Hôtels
Hôtels


Gîtes
Gîtes


Chambres d
Chambres d'Hôtes


Hébergements Insolites
Hébergements Insolites


Campings
Campings


Maison d'Accueil des Sœurs du Très-Saint-Sauveur

Sortir en Alsace, Bas-Rhin, Oberbronn, Hébergement Insolite, Alsace, Hôtel, Restaurant

Maison d'Accueil
des Sœurs du Très-Saint-Sauveur

2 rue Principale, 67110 Oberbronn

 03.88.80.84.50    Site Internet    Envoyer un mail   Facebook

Un séjour paisible, à la Maison d'Accueil des Sœurs du Très-Saint-Sauveur

Les villages pittoresques et les beaux paysages du nord de l’Alsace sont un cadre idéal pour vous offrir une petite halte au calme, loin des agitations du quotidien.

Du côté d’Oberbronn, la Maison d'Accueil des Sœurs du Très-Saint-Sauveur vous invite notamment à profiter d’un lieu atypique pour vous reposer, vous détendre, respirer, vous ressourcer...

Seul ou en groupe, vous pouvez y retrouver confort et intimité pour profiter pleinement de vos vacances et en faire éventuellement un point de départ pour parcourir la région.  

Véritable Havre de Paix, de Sérénité et de détente

La Maison d'Accueil des Sœurs du Très-Saint-Sauveur vous reçoit seul, en famille, en groupe ou pour vos séminaires. Elle dispose de 57 chambres et 90 lits, répartis en chambres individuelles, doubles ou familiales. Toutes sont dotées de salles de bains privatives.

Les hôtes qui le souhaitent, peuvent prendre part aux offices journaliers organisés dans la Grande Chapelle.

Pour les séjours professionnels, des espaces de travail sont également disponibles et des formules sur-mesure proposées.

Vous avez la possibilité de vous restaurer sur place avec des offres en Pension Complète ou en Demi-Pension. Il est même possible de se faire préparer des Paniers-Repas pour vos sorties.

Maison d
Maison d
Maison d
Maison d
Maison d

Au cœur de la Station Verte d’Oberbronn

Situé dans le centre-ville d’Oberbronn, la Maison d'Accueil des Sœurs du Très-Saint-Sauveur vous invite à découvrir toute la beauté d’un des villages les plus pittoresques des Vosges du Nord.

En ville, les vieilles ruelles bordées de Maisons à Colombages vous offrent en effet de belles balades. Elles proposent des architectures de différentes époques, et notamment des maisons des XVIème, XVIIème et XVIIIème siècles.

En bordure de la Forêt de Falkenstein, et portant le label "Station Verte", Oberbronn étant d’ailleurs en plein centre du Parc Régional des Vosges du Nord.

Vous pouvez ainsi y pratiquer de nombreuses activités de plein air tout en profitant de magnifiques paysages. L’environnement verdoyant, proche du Massif des Vosges, offre un terrain idéal pour réaliser de belles Randonnées Pédestres ou à VTT.

Plusieurs circuits sont d’ailleurs proposés aux vacanciers pour découvrir la faune et la flore de la région.

Des enseignes aux alentours offrent également la possibilité de s’adonner à la natation, au tennis et bien d'autres loisirs.

Oberbronn et ses environs

Si vous venez en octobre, ne manquez pas de participer à la traditionnelle Fête des Châtaignes, organisée tous les troisièmes dimanches de ce mois. La célébration vous permet alors de goûter la spécialité locale : le fameux Boudin aux châtaignes.

Non loin d’Oberbronn, des visites culturelles vous attendent comme par exemple à Niederbronn-les-Bains, où vous pouvez retrouver des sites tels que le Château de Wasenbourg ou bien les Vestiges Celtiques, ainsi que la Casino et les Thermes de Niederbronn-les-Bains.

La ville abrite également la Maison Natale de Sœur Elisabeth Eppinger, fondatrice de la Congrégation des Sœurs du Très Saint Sauveur et qui sera béatifiée le 9 septembre 2018.

Informations et Services

Réservation au 03.88.80.84.50 ou sur le site de la Maison d'accueil des Sœurs du Très-Saint-Sauveur !

Situation
Situé dans le village pittoresque d’Oberbronn, labellisé Station Verte, la Maison d'accueil des Sœurs du Très-Saint-Sauveur se trouve
dans le département du Bas-Rhin en Alsace, au coeur du Parc naturel régional des Vosges du Nord, à 3 km de la ville thermale
de Niederbronn-les-Bains et à seulement à 21km de la ville de Haguenau et à 48km de Strasbourg.
 
Se rendre à la Maison d'Accueil des Sœurs du Très-Saint-Sauveur
 

2 Rue Principale, 67110 Oberbronn, Alsace, France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...