Fun Moving

Fun Moving

FUN MOVING

38 , rue de Mulhouse, 67790 Morschwiller-le-Bas

Gyropode en Alsace : Paysages, Sensations et Saveurs !

Et si l’on découvrait l’Alsace en gyropode ?

Ce moyen de transport insolite proposé par Fun Moving vous fait sortir des sentiers battus.

Au programme de votre balade : des paysages de montagnes avec le massif des Vosges et Le Markstein, des vignobles à perte de vue et des terroirs qui se révèlent aussi par leur gastronomie…

Car, avec les segways de Léopold Bassompierre, on déguste le patrimoine culinaire alsacien au hasard des haltes dans des fermes-auberges et des caves bien choisies.

Segway en Alsace : la Randonnée qui Sort de l’Ordinaire

Connaissez-vous le gyropode, ou segway ?

Cette machine qui a le vent en poupe se rencontre de plus en plus souvent dans les espaces urbains.

Elle consiste en une plate-forme monoplace montée sur deux roues et qui fonctionne à l’électricité grâce à un moteur embarqué.

On a du mal à s’imaginer garder l’équilibre sur cet engin, mais un système de stabilisation gyroscopique permet au véhicule de ne pas piquer du nez.

Que diriez-vous d’en emprunter un modèle pour découvrir les beautés du Haut-Rhin, du Massif des Vosges et de l’Alsace ?

Car les gyropodes de Fun Moving sont de vrais tout-terrains. Intuitifs, maniables et sécurisants, ces véhicules sont destinés au tourisme de pleine nature.

Depuis 2014, la société les utilise pour faire découvrir la région alsacienne autour du Markstein, de Riquewihr et d’Ammerschwihr.

Au programme, des circuits variés, d’une durée de 2h00 à 6h00, alliant montagnes et vignobles dans de superbes escapades… le tout sans effort.

Et sans bruit, car le segway est aussi silencieux que le vélo. Rien ne viendra troubler la tranquille sérénité des paysages que vous traverserez.

Insolite d’un mode de locomotion alternatif, plaisir d’une balade de plein air et panoramas à couper le souffle.

Sans compter quelques surprises gustatives et une belle immersion dans la culture locale alsacienne : voilà ce que vous propose Fun Moving.

Pittoresques Paysages des Vosges

Vous oublierez tout le temps de cette excursion en gyropode. Les vues magnifiques des Vosges invitent à la détente, à la sérénité, au lâcher-prise.

Vous déambulerez entre les vignes, vous gravirez des pentes escarpées bordées de fleurs sauvages, vous longerez des lacs aux eaux profondes avec, toujours en arrière-plan, le spectacle inoubliable des montagnes et du Massif des Vosges.

Dans ces paysages de cartes postales se révèle tout un patrimoine culturel, celui des villages alsaciens typiques, des maisons vigneronnes, de l’architecture à colombages qui magnifie encore les façades de ces demeures uniques en leur genre.

Le terroir vosgien se découvre avec bonheur lors de cette expérience inédite. Optez pour un tour du Markstein avec l’option coucher de soleil pour un souvenir inoubliable.

Du haut de votre segway, découvrez Riquewihr, qu’on dit être l’un des plus beaux villages de France.

Passez à l’ombre du château de Kayserberg, un souvenir emblématique du Saint Empire romain germanique. Au loin, vous devinerez peut-être les Alpes…

Et pourquoi ne pas visiter la région en nocturne, voire sur neige, pour encore plus de sensations ?

L’Œnotourisme sur Deux Roues

Nous vous parlions de surprises gustatives… les voici !

La balade en gyropode proposée par Fun Moving est aussi une excursion œnotouristique.

Rien d’étonnant à cela, vous vous trouvez sur la fameuse Route des Vins d’Alsace.

À vous, donc, la visite de caves, de domaines viticoles, de fermes-auberges et de restaurants savoureux.

La dégustation des vins s’y fait en toute convivialité.

Vous y découvrirez quelques appellations Alsace Grands Crus telles que le Kaefferkopf, le Schoenenbourg et le Zinnkeopfle, ainsi que des incontournables comme le crémant d’Alsace et les cépages riesling et gewurtzraminer.

La découverte de ces vins blancs caractéristiques de la région est un incontournable lors de votre séjour en Alsace.

Le vin ne suffit pas, il faut aussi savourer la gastronomie locale, et quoi de mieux alors que les fermes-auberges ?

La plantureuse tourte à la viande, la tarte aux myrtilles ou au fromage blanc (Käsekuchen), le bargkas, un fromage vosgien dont chaque fermier a sa recette secrète, le siesskass arrosé de kirsch...

Ce sont autant de spécialités alsaciennes dont vous vous régalerez lors de vos circuits gourmands en gyropode.

Ces plats préparés avec des produits fermiers sont quelques-uns des composants du célèbre repas marcaire qui sustentait jadis les gardiens des troupeaux de vaches sur les alpages.

Une Activité Nature à Faire en Groupe

Le gyropode se pratique en bonne compagnie. Comme le dit l’adage, plus on est de fous, plus on rit !

Conviez des amis à votre escapade œnologique et gourmande.

Sorties en famille, enterrements de vie de garçons ou de jeunes filles (EVG, EVJF), mais aussi circuits ou challenges dans le cadre de séminaires ou de team bulding, Fun Moving s’occupe de tout.

Vous pouvez même profiter de prestations de street marketing (lancements de produits, etc.).

Et le plus c'est que tous les parcours sont accompagnés pour un maximum de sécurité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...