La Citadelle de Bitche

Citadelle de Bitche
© Photos Eef Meijerink cc

La Citadelle de Bitche, une visite exaltante

De passage en Moselle, si vous avez envie de découverte et de dépaysement, ne manquez pas de visiter La Citadelle de Bitche !

La Citadelle de Bitche est un Chef d’œuvre architectural construit par Vauban au 17ème siècle. Vous découvrirez ainsi le plus important site historique du Pays de Bitche.

La Citadelle surplombe la ville sur son éperon rocheux de grès rose et vous offre une magnifique vue sur toute la cité.

Plongez dans l’histoire de la citadelle de Bitche

Une visite de La Citadelle de Bitche, est l’occasion de remonter le temps et découvrir le passé de la forteresse.

Le parcours est équipé d’émetteurs à infrarouge tout le long de la visite. Ces derniers vous feront profiter de commentaires en plusieurs langues, que vous pourrez écouter confortablement grâce à un casque audio-phonique.

Une visite qui se fait en toute liberté

Des effets olfactifs vous permettront également de redécouvrir de façon réaliste la vie à La Citadelle de Bitche, à travers les siècles.

Une fois à l'intérieur de la citadelle, vous pourrez visiter les différentes salles qui jalonnent les souterrains. La visite se fait à l’aide de nombreux films et de mises en scènes d'une qualité prodigieuse. Vous vous y croirez presque !

Grâce à ce parcours que l'on peut appeler spectacle, vous aurez par exemple l’occasion de revivre la résistance héroïque de la citadelle face aux troupes allemandes en 1870.

Et ce n’est pas fini !

Vous pourrez également visiter, au sein même de la citadelle, le fameux musée "Des Hommes dans la Guerre de 1870", avec ses collections d’armes et d’uniformes, ainsi que des images d’archives, qui vous raconteront le vécu des hommes sur les champs de bataille.

Un détour qui en vaut réellement la peine, pour les amoureux d’histoire !

Une promenade au Jardin pour la paix

Après une visite chargée d’histoire et d’émotions, une agréable promenade au Jardin de la Paix vous fera le plus grand bien !

Il s’agit d’un magnifique jardin contemporain, qui se trouve juste aux pieds de La Citadelle de Bitche.

Un incontournable à découvrir, un festival de créations thématiques et éphémères vous y attend, à travers une douzaine de jardins d’artistes, souvent renouvelés. Ils y partagent leur univers personnel, associant les plantes rustiques avec le verre et le cristal, ou encore le fer forgé…

Une vraie découverte, originale et ludique, à ne pas rater !

D’ailleurs, le jardin a aussi été doté d’un nouvel espace d’accueil, "L’accueillet".

Vous pourrez y cueillir des souvenirs et des saveurs des jardins. Vous pourrez aussi profiter d’une petite restauration inspirée des créations horticoles et artistiques de Bitche.

Des animations pendant les fêtes

Si vous avez la chance de passer par la ville pendant les fêtes, comme Halloween, vous pourrez profiter d’animations exceptionnelles lors de votre visite à La Citadelle de Bitche.

En effet des soirées d’épouvante très originales y sont organisées. Les couloirs de l’effroi tiendront vos enfants et toute la famille en haleine.

Vous pourrez vous frayer un chemin dans les souterrains de la citadelle, où des créatures monstrueuses pourraient vous surprendre.

En journée, vous pourrez vous défouler sur la piste de danse lors de l’Halloween Party, avec possibilité de vous restaurer sur place…

Des fêtes amusantes et bien remplies pour petits et grands !


 Se rendre à La Citadelle de Bitche


Citadelle de Bitche, Rue Bombelles
57230 Bitche, Lorraine.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...