Lac de Gérardmer

Lac de Gérardmer

Lac de Gérardmer dans les Vosges

Savez-vous quel est le plus grand lac naturel situé dans le Massif des Vosges ?

C’est le Lac de Gérardmer qui s’étend sur une surface de 155 ha avec un volume de 19 510 000 m³.

Cette immense étendue d’eau de forme elliptique est le lieu idéal pour les amoureux des activités nautiques.

Le Lac de Gérardmer est également l’endroit adéquat pour passer de merveilleuses vacances d’été pour la baignade, la pêche, l’aviron et le canoë-kayak.

L'histoire du Lac de Gérardmer

Auparavant de nombreuses glaciations se sont succédées sur le Massif des Vosges.

Les retraits glaciaires de la dernière glaciation de Würm, ont donné naissance au Lac de Gérardmer, ce qui fait qu'il est naturel et d’origine glaciaire.

Le Lac de Gérardmer est un lieu fantastique et fabuleux pour les vacanciers locaux ou étrangers.

Cet endroit accueille fréquemment de nombreux événements sportifs comme le kayak de vitesse, ainsi que de grandes compétitions d’aviron.

Le Lac de Gérardmer une destination idéale

Un endroit merveilleux pour passer d’excellentes vacances. C’est l’endroit rêvé pour les enfants puisqu’il offre un grand espace nautique pour faire un tour sur un canoë ou se baigner.

Le chemin a été aménagé pour permettre aux visiteurs de faire le tour à pied. Ils pourront ainsi se balader, nourrir les canards et flâner en admirant le cadre magnifique des alentours avec une magnifique vue sur les montagnes et les chalets vosgiens, les nombreux oiseaux survolant le Lac de Gérardmer, et les arbres le bordant.

Des plages aménagées sont installées au bord du lac pour permettre aux vacanciers de bronzer, de se ressourcer et de se détendre en écoutant le bruit paisible de la nature vosgienne.

Profiter d'un séjour au Lac de Gérardmer

Durant les jours ensoleillés, le Lac de Gérardmer devient un lieu incroyable où s’attroupent de nombreux touristes et vacanciers, qui profitent aussi des nombreuses terrasses à leur disposition.

Ils viennent de partout pour profiter du grand air des Vosges.

Il est possible d'y pratiquer de nombreuses activités nautiques très captivantes. La planche à voile, le canoë, l’aviron font partie des activités plébiscitées par ceux aimant le sport nautique et l’adrénaline.

Des cours de planche à voile sont assurés par des loueurs de matériels d’activité nautique pour les enfants, les jeunes ou même les adultes qui veulent apprendre ce sport nautique passionnant.

D’autres activités nautiques telles que le bateau, la pêche, et la baignade peuvent aussi se faire au Lac de Gérardmer pour ceux qui veulent se détendre en toute tranquillité et profiter du paysage ainsi que de la nature vosgienne.

De nombreux hébergements sont à leur disposition pour leur séjour, comme par exemple les Chambres d'Hôtes.

Pour passer des moments agréables en amoureux ou en famille,  on peut utiliser le bateau et le circuit est commenté par un animateur local et dure en moyenne 25 minutes en longeant les rives verdoyantes sur 5,5 km.

© Photo extérieure Benoît Prieur CC.   
© Photo intérieure Thomas Anderson CC.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...