Le Jardin des Papillons

Jardin des Papillons

Visiter l'Alsace, Haut-rhin, Hunawihr, Parc Animalier

JARDINS DES PAPILLONS

Route de Ribeauvillé, 68150 Hunawihr

Qu’est-ce que le jardin des papillons

Le Jardin des Papillons est un parc zoologique très spécial puisqu’il donne la vedette aux papillons du monde entier ainsi qu’à la nature au sens large du terme.

Plus de 200 espèces de papillons sont présentes dans le jardin, et vous pourrez y observer quelques un des plus beaux et gros spécimens au monde...

Une des particularités du Jardin des Papillons est le fait que la majorité des espèces qui vivent librement dans le parc aux côtés des visiteurs viennent principalement des continents africains, asiatiques et américains.

En effet, ces trois continents possèdent plus ou moins le même climat, ce qui permet aux papillons de pouvoir vivre sous le même toit sans aucun problème.

Il y a peu de chances que vous ayez déjà vu quelque chose de semblable dans votre vie...

Marcher dans une flore luxuriante, très colorée, entourée de milliers de papillons tous plus beaux les uns que les autres, avec des couleurs et des motifs indescriptibles vous permet de vous évader totalement.

Vous oublierez presque que vous êtes en Alsace !

Visiter le Jardin des Papillons

Le Jardin des Papillons est la sortie parfaite pour toute la famille, mais ce sont véritablement les plus petits qui en ressortiront grandis grâce à un véritable effort de pédagogie des propriétaires du parc qui vous apprendront énormément de choses sur ces magnifiques insectes volants.

Quelle est la durée de vie d’un papillon ?

Pourquoi il faut éviter de les toucher ?

Pourquoi sont-ils une espèce en voie de disparition ?

Et plein d’autres questions qui trouveront réponse au Jardin des Papillons !

Comptez au moins 1h pour visiter entièrement le parc, qui possède aussi d’autres créatures rares telles que des lézards d’Asie, des Caméléons ou encore des grenouilles tropicales !

Si vous êtes passionné par les plantes, le Jardin des Papillons vous ravira également puisqu’il fait la part belle à de nombreuses plantes exotiques et rares qui sont exposées du mois de mai au mois d’octobre...

Une occasion parfaite de pique-niquer entouré par des espèces animales et végétales que vous ne verrez ailleurs qu’ici.

Le Jardin des Papillons possède de nombreux labels et se bat pour une écologie durable.

Il fait partie de l’International Association of Butterfly Exibitors, une association qui se bat pour protéger les forêts tropicales et l’habitat naturel des papillons !

Vous l’aurez compris, une journée au jardin des papillons, c’est non seulement un excellent moyen de voyager dans des lieux exotiques, mais aussi de faire une bonne action en aidant les papillons à vivre et à prospérer.


Situation du jardin des papillons

Le Jardin des Papillons est situé en Alsace, non loin de Colmar,
entre Ribeauvillé et Riquewihr plus exactement.

L’accès au Jardin des Papillons est très aisé,
il suffit principalement de suivre la Route des Vins d'Alsace,
pour le trouver sur votre chemin.

Si vous n’avez pas de voiture,
vous pouvez rejoindre Colmar via le train,
puis prendre un bus qui vous amènera jusqu’à Hunawihr.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...