Caveau à l'Orée du Parc

RESTAURANT CAVEAU À L'ORÉE DU PARC
10 route Nationale
68470 Husseren-Wesserling


03.89.75.98.74

L’Orée du Parc, les couleurs de la gastronomie française

Où manger dans le Haut-Rhin ? À Husseren-Wesserling, le restaurant Caveau à L’Orée du Parc ouvre sur une forêt de saveurs.

Si vous êtes en vacances en Alsace, ne faites pas l’impasse sur ce restaurant semi-gastronomique. Vous y dégusterez une cuisine élégante, qui renouvelle les grands classiques en jouant des épices du monde et des herbes aromatiques du jardin.

Un restaurant de charme dans un cadre verdoyant

Envenant d’Épinal pour aller vers Colmar ou Mulhouse, ou si vous venez en Alsace, il faut absolument s’arrêter à Husseren-Wesserling.

Le bourg est joli, il fait partie du Parc naturel régional des Ballons des Vosges. Il abrite des églises et des châteaux ainsi qu’un écomusée du textile, des jardins et une ancienne manufacture.

Mais ce n’est pas seulement pour ses monuments pittoresques que l’on vous y invite. C’est aussi pour l’une de ses tables, savoureuse à souhait.

Le restaurant Caveau à L’Orée du Parc est justement nommé, car il est installé aux abords du Parc de Wesserling. Ce site historique retrace l’épopée manufacturière du textile dans la vallée de Saint-Amarin.

Passez la porte, prenez place. Vous voilà dans un caveau en rez-de-jardin qui allie l’éclat chaleureux du bois et la noblesse intemporelle de la pierre.

Le restaurant est accessible aux PMR. Si vous souhaitez mieux profiter du paysage et que le temps y est propice, installez-vous en terrasse.

Vous pourrez y admirer le paysage, certes admirable : c’est que le Parc de Wesserling est constitué de cinq sections classées “Jardins remarquables” et qu’il est aussi inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.

Le cadre vous sied-t-il pour déguster votre repas ? Ouvrez grand les yeux et aiguisez vos papilles, votre assiette arrive…

Caveau A l
Caveau A l
Caveau A l
Caveau A l
Caveau A l

Une cuisine semi-gastronomique pleine de couleurs et de saveurs

L’assiette est en elle-même une œuvre d’art. Nul doute qu’à la voir, vous en ayez l’eau à la bouche.

Le chef, Olivier Foehrenbach, cuisine les couleurs autant que les produits. Il aime confectionner des entrées, des plats, des desserts qui régaleront l’œil avant d’éblouir le palais.

Vous découvrirez ainsi dans votre assiette des pétales de fleurs délicatement comestibles, des fruits, des légumes et des morceaux de viande ou de poisson savamment disposés pour faire naître l’appétit.

Ne parle-t-on pas de plaisir des yeux ? C’est un concept qui prend corps au Caveau à l’Orée du Parc.

Que mange-t-on exactement dans ce délicieux restaurant ?

De la cuisine de la première fraîcheur, faite de produits du marché et de saison. La carte est restreinte pour privilégier une matière première de qualité qui sera magnifiée par le travail du chef.

Au menu, des classiques, mais toujours revisités. La choucroute de la grand-mère est bel et bien alsacienne, mais elle vous surprendra.

Le pavé de bar se marie avec l’orange, le safran et l’aneth ; le poulet est mariné dans le citron et le gingembre ou rôti à l’orientale.

Le monde entier s’invite dans ce coin du Haut-Rhin par la magie des épices et des herbes aromatiques.

En semaine, vous vous régalerez avec la formule affaires ou piocherez dans les suggestions inspirées de l’ardoise.

Le restaurant est également ouvert le dimanche. Pour un prix plus conséquent (menu à 38 €), le maître aux fourneaux vous fera découvrir toute l’étendue de ses talents.

Menu de la Saint-Valentin à savourer en amoureux, repas entre amis ou en famille, vous repartirez ravi de cette belle incursion dans la gastronomie française.

Après le restaurant, que faire dans le Haut-Rhin ?

Que faire en Alsace en famille ?

Le restaurant Caveau à L’Orée du Parc est idéalement situé pour vous faire passer une belle journée.

Juste à côté, de jolies visites touristiques sont à faire à Husseren-Wesserling, notamment au sein du Parc de Wesserling. Les animations y sont fréquentes, surtout en été : festivals, concerts, fêtes du potager, fééries nocturnes…

Les reliefs de l’Alsace sont faits pour accueillir aussi bien les sports d’été que les sports d’hiver.

Le Parc naturel régional des Ballons des Vosges recèle de nombreux chemins sur lesquels vous pourrez partir en randonnée ou que vous arpenterez en vélo ou à cheval.

À moins que vous ne souhaitiez les parcourir dans les airs ? Dans ce cas, le parapente, le deltaplane ou encore la balade en montgolfière sont faits pour vous.

L’Alsace en été est également propice à la pratique d’activités nautiques : baignade, canoë-kayak, aviron, plongée, planche à voile...

La station proche de Markstein possède un domaine skiable alpin et un domaine nordique pour le ski de fond que vous apprécierez en hiver. Pistes de luge et stade de slalom vous donneront bien des joies ! Mais les activités de neige ne sont pas les seules possibilités.

Connaissez-vous la luge d’été, praticable sur rail ? Les frissons sont garantis.

N’hésitez pas à demander conseil au restaurant Caveau à L’Orée du Parc. La petite équipe de quatre personnes du restaurant aura plaisir à vous renseigner sur les activités de loisirs de la région.


Information & Services

Le restaurant Caveau à L’Orée du Parc est ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 21h, 
fermé le lundi soir et le mercredi toute la journée.
Pour toute demande de renseignements et réservations, contactez le Caveau à l'Orée du Parc au 03.89.75.98.74

Situation

Depuis la ville de Thann, empruntez la seule route permettant de traverser la Vallée de la Haute Thur.
À la sortie de Husseren Wesserling, en face du Parc de Wesserling,
au rond point, le Restaurant se trouve sur votre droite.

Se rendre au Restaurant À l'Orée du Parc


10 Route nationale, 68470 Husseren-Wesserling, Alsace, France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...