Restaurants
Restaurants
Saveurs et Terroir
Saveurs et Terroir


Domaines viticoles
Domaines Viticoles


Brasseries
Brasseries


Chambres d

Restaurant La Mésange Bleue

Lorraine, Meurthe et Moselle, Bainville aux Miroirs, Bar, Restaurant, Chambres d'Hôtes

 
RESTAURANT LA MÉSANGE BLEUE

6 Route de Montauban, 54290 Bainville aux Miroirs

Le Restaurant La Mésange Bleue

La cuisine de La Mésange Bleue part d'un concept traditionnel tout en y en apportant une touche originale et raffinée. Les plats sont tous élaborés sur place avec des produits frais.
Trois styles de cuisine sont principalement proposés à savoir, Lorrain pour le local, Rétais ( île de Ré, par amour de l'île et le dépaysement) ainsi que Végétarienne.

La Cuisine Lorraine à la Mésange Bleue

La Mésange Bleue très bien située pour cela, vous propose de les découvrir en vous proposant des plats traditionnels comme l'omelette lorraine, la salade vosgienne, l'aiguillettes de poulet mirabelles et gris de Toul,
Il vous est aussi proposé un petit tour d’horizon des apéritifs, entrées et hors d’oeuvres, trous lorrains, d’autres recettes venant des régions limitrophes et enfin le vin.

Mais aussi Cuisine Rétaise ( Ile de Ré )

La Mésange Bleue nous propose la découverte de cette cuisine simple et sincère qui a su s'affiner au fil du temps.
C'est ainsi que sont dévoilés les plats rétais les plus réputés à savoir : Terrine au cognac et salicornes, Tartelette aux escargots et brunoise de légumes, Tarte aux pommes avec sauce caramel et boule de glace vanille, Sablé à la mousse de chèvre et sa compotée de fruits rouges.
La découverte de la cuisine de l'Île de Ré, c'est aussi l'occasion de faire vibrer ses papilles...

Sans oublier la Cuisine Végétarienne

La Mésange Bleue puise parmi les mille combinaisons surprenantes qu'offrent les légumes et les fruits, pour rendre savoureux ses petit plats.
Qui saurait résister à une bruschetta tomate artichaut à l'ail et parmesan, des crêpes aux champignons, à des spaghetti aux légumes crémeux et amandes croquantes, à un curry de pommes de terre et légumes, mais encore un riz au lait d'amande et brunoise de fruits, et un mousseux au chocolat caramel et vanille.
Il est temps dès lors de se dire bon appétit...!

Accompagnement Boissons

Pour accompagner sa cuisine, La Mésange Bleue vous propose bières, pastis, vodka, whisky, vins et cognac qui viennent de la Brasserie de Pont à Mousson et également de la Distillerie du Perthuis sur l'ile de Ré, mais également des bières et du vin BIO.

Bar

Possibilité également de privatiser la salle lors d'anniversaires ou de fêtes privées avec des menus élaborés avec le client, attention 40 personnes maximum.
Chaque second samedi soir du mois La Mésange Bleue organise un concert gratuit, des animations tous les jours (Jeux et karaoké sauf pendant les concerts).

Les Chambres d'Hôtes de La Mésange BLeue

La Mésange Bleue a réhabilité un ancien restaurant fermé depuis de nombreuses années, pour créer quatre Chambres d'Hôtes au confort moderne.

Chaque Chambre d'Hôtes est décorée dans un style épuré mais recherché et possède une Salle de Bain en Duplex et SPA Privatif ainsi que son téléviseur.

Découvez les Chambre d'Hôtes de La Mésange Bleue ici...

 


Situation du Restaurant La Mésange Bleue

Le restaurant La Mésange Bleue est situé au cœur du Saintois à Bainville-aux-Miroirs.
 
Ce charmant village de Meurthe-et-Moselle est proche des Vosges,
vous aurez accès à la voie rapide (8km), pour rejoindre facilement Épinal à 39 km,
Nancy à 35 km ou encore la ville de Baccarat à 40 km, célèbre pour sa cristallerie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...