Pains d
Alsace, Bas-Rhin, Gertwiller, Artisan, Pains d'Épices, Boutique, Musée
 

PAINS D'ÉPICES LIPS

La Maison du Pain d'épiceS

110 rue Principale, 67140 Gertwiller

  03.88.95.90.32    03.88.08.53.78
 
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    Site Internet    Facebook    Boutique en Ligne

La fabrication du pain d'épices est une tradition en Alsace.

Depuis le XVIIIème siècle, la renommée du pain d'épices de Gertwiller s'est développée à tel point que vers 1900, il y avait 8 ou 9 fabricants dans ce petit village de 800 âmes, ce pourquoi au fil du temps, le village est devenu la capitale française du pain d'épices.

La Maison du Pain d'Épices, selon d'anciennes recettes traditionnelles, réalise un pain d'épices authentique à l'ancienne.

Les façades du magasin sont peintes en trompe-l'oeil et sont décorées de pains d'épices ainsi que de différents personnages, tout comme dans le conte de Hansel et Grettel, peint par Roland Perret, un artiste peintre de fresques de la région.

L'atelier de fabrication, le Musée du Pain d'Épices et de l'Art Populaire Alsacien sont situés dans un bâtiment annexe.

Une ancienne grange dîmière, dont la construction date de 1756 et où l'on produit le Pain d'Épice Lips™, selon le procédé traditionnel et artisanal depuis 1806, soit depuis plus de 200 ans.

Une chance qu'en Alsace, grâce à La Maison du Pain d'Épices, soit perpétuées ces recettes traditionnelles de génération en génération.

Un bien précieux, que l'on garde aussi d'anciens outils de fabrication, qui permettent de continuer à travailler dans le respect des méthodes traditionnelles et de préserver ainsi le goût et la qualité des produits d'antan.

Maison du Pain d
Maison du Pain d
Maison du Pain d
Maison du Pain d
Maison du Pain d

Le Magasin de Pains d'Épices

Paradis du savoir-faire, le magasin vous permettra de trouver votre bonheur en souvenirs, cadeaux et autres gourmandises aux pains d'épices traditionnels d'Alsace décorés au sucre de différentes formes.

Exemple du choix : Langues de pain d'épice de Gertwiller, pavés de toutes sortes, boite d'assortiment, bredele, pains à l'anis, macarons aux amandes, bière, miel, confiture et eau de vie d'Alsace, mélange d'épices pour pain d'épices, mélange d'épices pour vin chaud et napperons, artisanat, souvenirs d'Alsace.

Le Musée du Pain d'Épices et de l'Art Populaire Alsacien

Il aura fallut plus de 40 ans à Michel Habsiger pour réunir cette collection unique.

Cette collection réunit plus de 10 000 objets, retraçant l'histoire du pain d'épices et douceurs d'antan.

Pour bien exposer cette collection, le tout a été mis en valeur sur 350 m2 d'une ancienne grange dîmière du XVIIIème siècle.

De nombreux objets de cette collection, proviennent de l'art populaire et de la vie rurale Alsacienne.

Il suffit de visiter le Musée du Pain d'Épices pour faire un vrai bond dans le passé, grâce à la magnifique collection de moules, d'emportes-pièces, de mobilier ancien et de toutes sortes d'objet de la vie quotidienne Alsacienne.

LIPS La Maison du Pain d'Épices proche de Strasbourg et Sélestat, est une étape importante à prévoir lors de votre séjour.

 


Informations pratiques de la Maison du Pain d'ÉpiceS

Horaires d'ouvertures : Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h.
Samedi : 8h à 12h et de 14h à 18h.
Dimanche : 10h à 12h et de 14h à 18h.
Fermé le Dimanche en Janvier et Février.
 

Situation de la Maison du Pain d'Épices

La Maison du Pain d'Épices est située dans le village de Gertwiller au cœur du vignoble alsacien,
à proximité de la ville de Barr et non loin du Mont Saint Odile.
 
Le village de Gertwiller étant lui-même à 20 km de Sélestat et 8 Km d'Obernai
au pied des Vosges dans le département du Bas-Rhin en Alsace.

Se rendre à La Maison du Pain d'Épices


La Maison du Pain d'épices, 67140 Gertwiller, Alsace, France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...