Saveurs et Terroir d’Alsace

Chocolaterie Jacques Bockel

Chocolaterie Daniel Stoffel

CHOCOLATERIE JACQUES BOCKEL

16 rue des Rustauds, 67700 Saverne - Monswiller

La Chocolaterie

Tablettes, pralinés, pâte à tartiner, quelle que soit sa forme, le chocolat reste un délice pour toutes les papilles.

Personne ne peut y résister, petits et grands en raffolent.

L’une des bonnes adresses qu’il faut connaître pour trouver ce délice est la Chocolaterie Jacques Bockel.

Pour ceux qui sont de passage en Alsace, visiter la chocolaterie est une activité de plus à mettre dans la liste.

Les amoureux du chocolat pourront vivre une expérience de découverte et d’exploration du processus de fabrication de cette fabuleuse friandise fondant dans la bouche.

Petite histoire de la Chocolaterie Jacques Bockel

Jacques Bockel est un maître chocolatier créateur incomparable, qui a fait ses débuts à Valence, avec le pâtissier-chocolatier Daniel Giraud.

En 1992, il décide d’acheter une ancienne confiserie dans la Commune de Saverne, pour y installer sa propre chocolaterie.

Les années passèrent, le chocolatier Jacques Bockel éveillé par un vent de folie, expérimenta alors de nombreuses idées audacieuses.

Il lança différents produits hors du commun, à base de chocolat tels que le chocolat Kamasutra ou encore la pâte à tartiner Nut’Alsace.

Kamasutra, un chocolat aux formes atypiques et singulières

Vous voulez changer des chocolats sous forme de tablette, d’œuf ou de lapin, vous trouverez des formes originales à la Chocolaterie Jacques Bockel.

Les chocolats créés au sein de cette chocolaterie, ont des formes surprenantes, grâce à l’inventivité sans limites du chocolatier.

Lancé en 2000 sous le slogan : "Le chocolat dans tous ses ébats", le chocolat Kamasutra a eu un succès fulgurant grâce à ses formes variées représentant huit saynètes érotiques.

Cette gamme de chocolat a renforcé la popularité de la chocolaterie.

Au fil du temps, la créativité et le talent du chocolatier Jacques Bockel se manifestaient dans la création d’un éventail de produits à succès.

Ses productions à base de chocolat sont appréciées de tous les gourmands du monde entier.

Nut’Alsace, une diversité de pâtes à tartiner

La Chocolaterie Jacques Bockel a créé en 2013 une gamme de pâtes à tartiner, la pâte à tartiner Nut’Alsace.

Celle-ci lui a permis de gagner le Prix de l’Innovation en 2016, lancé par l’association Aria Grand Est.

La particularité de Nut’Alsace se trouve dans sa texture et sa composition. Les pâtes à tartiner Nut’Alsace sont plus parfumées et plus fluides en bouche.

Cette fameuse pâte à tartiner alsacienne comporte 45% de noisettes du Piémont provenant d’Italie et ne contient ni sucre ajouté ni huile de Palme.

La gamme Nut’Alsace est donc un produit sans effet négatif sur la santé et le poids du consommateur. Elle est même adaptée pour les personnes diabétiques ou craignant de prendre du poids.

Nut’Alsace se décline en 6 variantes savoureuses pour donner plus de choix aux amoureux de pâtes à tartiner au chocolat :

  • Nut’Alsace originale aux noisettes avec 45% de noisettes du Piémont.
  • Nut’Alsace forte en chocolat contenant spécialement 30% de cacao.
  • Nut’Alsace caramel et fleur de sel.
  • Nut’Alsace au chocolat blanc.
  • Nut’Alsace aux noisettes du Piémont, amandes et huiles d’olive
  • Nut’Alsace Maltitol spécialement adaptée aux diabétiques.

Une chocolaterie aux innombrables mérites

En 2007, la tablette praliné amandes et fleur de sel, l’une des succulentes productions de la Chocolaterie Jacques Bockel, a remporté le premier prix de l’Awards du chocolat.

Durant les années qui ont suivi cet évènement, elle a reçu de nombreuses récompenses prouvant ses compétences et ses performances dans le domaine du chocolat.

Parmi les trophées obtenus par cette chocolaterie se trouvent :

  • La Médaille d'Or à l'Academy of Chocolate de Londres et la Fève d'Or attribuée par le Club des Amateurs de Chocolats Artisanaux d'Origine grâce au "Pot de Confiture Framboise Safran (2011), en 2012
  • Le Trophée d'Or "Accueil et Conseils", en 2014
  • Le Prix de la 4ème Tablette accordé par le jury du Club des Croqueurs de Chocolat et la Fève d'Or donnée par le Club des Amateurs de Chocolats Artisanaux d'Origine,
  • En 2015 la Médaille de Bronze à l'Academy of Chocolate de Londres.

Lors de la cérémonie du 42e Challenge du Commerce et des Services du 3 avril 2017, la Chocolaterie Jacques Bockel a reçu le Prix du Mercure d’Or qui récompense ses meilleurs résultats économiques.

La Chocolaterie Jacques Bockel est ouverte aux publics

Avec l’immense tablette de chocolat sur la devanture de la chocolaterie aux couleurs marron et vertes, vous devinez que vous entrez dans le monde du chocolat. 

L’atelier de fabrication est ouvert à tout le monde. Vous y serez accueilli avec le sourire pour une visite guidée en groupe dans les locaux.

Dans le hall d’entrée , vous serez transporté au cœur des lieux où se situent les matières premières permettant la création de ce délice qu’est le chocolat. Il ne s’agit de nulle autre matière que du cacao !

Cacaotiers, fèves de cacao, images de plantation couvrant les murs, statuts de planteur de cacao en fer, tout le décor procure la sensation d’être au milieu d’une plantation de cacao.

Afin de mieux vous divertir, Choco’ciné, un film à 270° durant 20 minutes environ, est projeté dans une salle spéciale de la chocolaterie.

Cette vidéo divertit et apprend également aux intéressés d’où vient le cacao utilisé par la Chocolaterie Jacques Bockel pour faire les meilleurs chocolats et pâtes à tartiner du monde entier, comment il est produit et récolté.

Pour les pâtes à tartiner, vous découvrirez dans la boutique de la chocolaterie, une idée assez originale qui vous émerveillera : des fontaines de Nut’Alsace pour recharger les pots vides.

 


Situation de la Chocolaterie Jacques Bockel

La Chocolaterie se situe dans la zone du Martelberg (ZAC),
à Saverne-Monswiller dans le département du Bas-Rhin,
à 51km au Nord-Ouest de la ville de Strasbourg.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...