La Fabrique à Bretzels

Sortir en Alsace, Bas-Rhin, Gundershoffen, Savoir-Faire,  Artisanat, Fabrique, Bretzel

  • La Fabrique à Bretzels
    Vue d'Ensemble du Magasin
  • La Fabrique à Bretzels
    Devanture de La Fabrique à Breztels
  • La Fabrique à Bretzels
    Espace dédié à Marcel Boehli
  • La Fabrique à Bretzels
    Mini Bretzels avant-cuisson
  • La Fabrique à Bretzels
    Moules en Bronze Boulangerie

La Fabrique à Bretzels

14 Rue des Genêts, 67110 Gundershoffen

 03.88.07.16.75    Site Internet    Envoyer un mail   Facebook

expérience gourmande à La Fabrique à Bretzels

Boehli a été fondée en 1935 et depuis juin 2017, la marque propose de tout découvrir sur la Bretzel dans le 1er espace muséographique entièrement dédié à cet apéritif, à "La Fabrique à Bretzels".

Des légendes et origines de la Bretzel, en passant par l’histoire de Marcel Boehli et une vue directe et imprenable sur la production des Bretzels Biscuits, le visiteur découvrira tout tout tout, absolument tout sur la Bretzel sèche !

Cet espace de visite, de 500m², a été construit sur le site de production Boehli à Gundershoffen. Il n’exite qu’une seule et unique usine Boehli, à Gundershoffen.

Si vous êtes tenté par une expérience alliant gourmandise et découverte, la visite de La Fabrique à Bretzels est à inclure sans plus attendre dans votre programme.

Un Itinéraire Gourmand vous y attend, pour en apprendre davantage sur leur processus de fabrication avant qu’ils s’invitent à votre palais.

Un parcours interactif, riche en découvertes

La visite de La Fabrique à Bretzels, c'est l’occasion de découvrir de très près, chacune des étapes de la production, de la préparation des pâtes, à la sortie des Bretzels prêt à être consommé.

Un moment de convivialité à partager en famille ou entre amis. La visite est ouverte au grand public, accessible aux enfants en bas âge et aux personnes à mobilité réduite, ce qui est une délicate attention.

La Fabrique à Bretzels
La Fabrique à Bretzels
La Fabrique à Bretzels
La Fabrique à Bretzels
La Fabrique à Bretzels

tout savoir sur la création des premiers bretzels

La Fabrique à Bretzels est un des lieux emblématiques à ne pas manquer lors de votre passage dans le Nord de l’Alsace. Elle se présente en effet tel un musée, qui vous raconte l’histoire et les légendes autour de ses célèbres Bretzels.

Cette visite vous permet ainsi de partir à la découverte d’une des plus anciennes usines de fabrication de ces délicieux biscuits, afin de mieux connaître son histoire.

C’est l’histoire de la bretzel que les visiteurs pourront découvrir, avant de découvrir l’histoire de Marcel Boehli.également d’en savoir plus sur une méthode de production ancienne, l’une des premières à être utilisées pour la production de cette délicieuse spécialité alsacienne.

Les Bretzels de chez Boehli, ont une forte notoriété dans cette région du Grand Est. Dès leur première apparition, ils ont séduit les consommateurs et  furent distribués dans tous les cafés-restaurants en Alsace.

Cette visite est donc une opportunité à ne pas rater, pour découvrir et apprécier ces biscuits, qui font l’unanimité auprès des consommateurs, alsaciens et français.

Une gamme Unique à déguster lors de votre visite

La visite de La Fabrique à Bretzels ne se limite pas seulement à un parcours de découverte. Étant au coeur de l'usine de production, vous avez droit à une pause gourmande !

Elle se passe dans le fameux Bretzel’Bar, un lieu conçu pour les dégustations.

Hormis les Bretzels, d’autres produits de l’usine sont à découvrir lors de cette dégustation. Les Sticks, ces fameux biscuits en bâtonnets et les Rondzels, un biscuit salé au goût léger nourri par un mélange de Pavot-Sésame.

Il faut se l’avouer, difficile d’y résister !

Alors, pour prolonger ce délice, rendez-vous dans le Shop’in Bretzel, une boutique qui propose tous les produits de l’usine Boehli. Vous pouvez y acheter le nécessaire pour continuer à les apprécier une fois chez vous.

Différents assortiments de biscuits, produits en exclusivité par cette usine alsacienne, sont également à découvrir lors de votre visite.

Informations et Services
Pour toute informations sur les visites et connaitre les horaires d’ouverture,
rendez-vous sur le site de La Fabrique à Bretzels.
 
Situation
La Fabrique à Bretzels se situe à Gundershoffen, dans le nord de l'Alsace, entre Mertzwiller et Niederbronn-les-Bains.
La Fabrique à Bretzels se trouve à 42 km au nord de Strasbourg et à 15 km à l'ouest de la ville de Haguenau.

Se rendre à La Fabrique à Bretzels


14 Rue des Genêts, 67110 Gundershoffen, Alsace, France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...