L'Alsace et ses Saveurs
 
Nombreuses sont les spécialités alsaciennes que les visiteurs tiennent à découvrir. Pour le faire, il faut partir à la rencontre des producteurs et des artisans locaux.
Laissez-vous embarquer dans une aventure aussi amusante qu’enrichissante en commençant par la fameuse Route des Vins d'Alsace. Ce parcours touristique vous permet d’en savoir plus sur la production viticole de la région, et de prendre une bonne bouteille en passant.
Une pause bien méritée après ce long parcours. Prenez le temps de savourer les Biscuits Alsaciens, les spécialités comme le Pain d’Épices ou pour les plus gourmands, le Chocolat.
Vous pouvez poursuivre votre parcours en visitant la Maison du Fromage où vous allez faire la connaissance du Munster, ce fromage au goût extraordinaire. Des Brasseries vous ouvrent également leurs portes pour vous donner l’opportunité d’apprécier la bonne bière alsacienne.
Pour les plus avides de découverte, on ne manque surtout pas de passer par les fermes et les exploitations locales. Certaines disposent d’un magasin, où vous pouvez vous procurer de leurs produits.

Epluch'Leg

Epluch

ÉPLU'CH'LEG

10 Rue de l'artisanat, 67170 Geudertheim

Épluch'Leg, au service Des métiers de La bouche

Épluch'Leg est une entreprise au service des professionnels de la restauration ainsi que des associations se trouvant en Alsace. Leurs équipes épluchent, émincent, coupent, et cuisent des légumes frais que vous pouvez utiliser directement.

Ce service est destiné aux Traiteurs, Restaurateurs, collectivité en Alsace, ou bien pour ceux qui prévoient d’organiser un repas festif pour une association.

Faire appel à Épluch'Leg, c’est choisir une solution professionnelle où le rapport qualité prix et sécurité alimentaire est une priorité dans leur démarche commerciale et industrielle. Les produits que propose Épluch'Leg proviennent exclusivement des Agriculteurs Alsaciens.

Tous les légumes sont contrôlés avec le plus grand soin à leur arrivée et ils sont suivis étape par étape tout au long du processus de transformation jusqu’à la livraison finale. Épluch'Leg vous propose donc des légumes de haute qualité qui gardent leur saveur et leur richesse de goût.

Épluch'Leg, un savoir-faire familial

L’aventure de la société Épluch'leg a un lien étroit avec un Savoir-Faire familial vieux de plus d’une cinquantaine d’années. C’est en 1955 que Georges Hamm crée une entreprise artisanale à Geudertheim qui est spécialisée dans le commerce de la pomme de terre.

En étroite collaboration avec les agriculteurs, il leur propose de diffuser leur production pour la clientèle à proximité. En 1988, c’est son fils et sa femme qui reprennent le relai et transforment l’entreprise.

Cette dernière évolue donc dans l’épluchage et la coupe des légumes de 4ème et de 5ème gamme. C’est de cette manière qu’Épluch'Leg a vue le jour.

Des produits variés pour les professionnels

Bouchers, Traiteurs, Restaurateurs, Charcutiers, collectivité et association, font confiance à Épluch'leg, car elle propose des produits de qualité et variés ainsi qu’un Savoir-Faire incomparable dans son métier.

Elle vous propose des Pommes de Terre crues ou cuites, des Asperges de mi-avril à mi-juin, des Choux, des Carottes, des Céleris, des Radis, des Poireaux, des Concombres, des Navets, des Aubergines, Poivrons et d’autres légumes.

Entières, en lamelles, en cubes, râpés, coupe frites, en grenailles, éboutés, en rondelles… vous pouvez choisir la préparation pour certaines sortes de légumes.

Une commande en ligne rapide

Le Site Internet existe pour faciliter le processus d’achat des professionnels des métiers de bouche. En quelques clics, vous pouvez commander vos légumes prêts à préparer.

Surtout, n’oubliez pas de demander leurs tarifs qui sont réservés aux professionnels et aux associations. Vous recevez bien entendu un mail de confirmation une fois la commande faite.

Vous pouvez ensuite retirer directement vos produits à l’accueil de leur site de production. Notons que les légumes que vous achetez sont disponibles dans leurs locaux durant 48 heures.

Un outil industriel performant au service des professionnels

L’engagement qualitatif et le Savoir-Faire de l’équipe d’Épluch'Leg intéressent rapidement les professionnels de la restauration. Durant l’année 2012, la société adapte même ses capacités de production en fonction d’une demande qui augmente de jour en jour.

Elle réussit ensuite à construire une nouvelle unité de transformation située à Geudertheim, dans le Bas-Rhin. L’entreprise qui compte à cette époque 10 employés commence à changer considérablement au niveau de l’offre produit ainsi que de son management.

Le fils de Georges Hamm et sa femme commencent eux aussi à lever le pied et passent à nouveau le relai à leur gendre Franck et leur fille Odette.

Notons que ce renouvellement de l’encadrement est la première étape, car il y a aussi l’étape "la mise sur le marché de nouveaux produits" qui doit suivre.

 


Situation d'Épluch'Leg

 Épluch'Leg se trouve dans la zone artisanale de Geudertheim, dans le Bas-Rhin.
Geudertheim se situe au bord de la Zorn, au cœur du Pays des Asperges, entre Strasbourg
à 18 km au sud, et Haguenau à 13 km au nord et à 15 km de l’Allemagne.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...