Musée francais de la brasserie à saint-nicolas-de-port

Idées de Sorties en Alsace
nuit-europeenne-des-musees-saint-nicolas-de-port-ousortiren-lorraine
Date: 20/05/2017 18:00

musée français de la brasserie à Saint-Nicolas-de-Port

Dans le cadre de la Nuit Européenne des Musées, le musée français de la brasserie à Saint-Nicolas-de-Port vous ouvre ses portes le temps d’une soirée !

Installé dans l’ancienne brasserie de Saint-Nicolas-de-Port, classée Monument Historique après sa cessation d’activité en 1986, le Musée de la Brasserie présente l’ensemble du matériel traditionnel nécessaire pour la fabrication de la bière.

Au programme :
- Visite commentée qui vous permettra de découvrir les différentes étapes du brassage, de la fermentation et du conditionnement de la bière.
- Découvrez une importante collection d’affiches, plaques émaillées et autres objets publicitaires de différentes brasseries françaises.
- les visiteurs auront exceptionnellement accès à la terrasse de la tour de brassage d'où l'on découvre au nord, tout le bassin de Nancy (Si la météorologie est favorable).

Informations pratiques :
- Horaire : de 18h à 23h.
- Gratuit

 

Téléphone
Site internet
Adresse
62 Rue Charles Courtois, 54210 Saint-Nicolas-de-Port, France

 

Carte


 

Date(s)


  • 20/05/2017 18:00

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...