Symphonie des arts

Idées de Sorties en Alsace
symphonie-des-arts-Strasbourg
Date: 30/06/2017 - 02/07/2017

Symphonie des Arts

Le Jardin des Deux-Rives à Strasbourg vous accueille pour 3 jours de festivités.

Profitez de concerts et d’animations gratuites dans le cadre exceptionnel du Jardin des Deux-Rives, au pied de la passerelle Mimram.

Des groupes locaux, des compagnies de théâtre, un film en plein-air..., entre amis ou en famille, chacun y trouvera son compte.

Parmi les temps forts, un concert exceptionnel "Gainsbourg Symphonique" par Jane Birkin et l'Orchestre National de Lorraine.

Tout au long du week-end, des animations pour toutes la famille sont prévues : le Manège des 1001 nuits de la Cie Atelier mobile, la sieste musicale pour un moment de détente en musique, contes...


Le Programme des Concerts :

Vendredi 30 juin :
- 21h : Concert des Violons Barbares (folk rock). Merveilleusement interprétée, leur musique énergique nous emporte vers de vastes contrées lointaines. Folk mondial, blues kazakh, rock électrique...Sauvage !
- 22h15 : Cinéma en plein air avec projection du film The Blues Brothers. Vivez ou revivez sur grand écran leurs aventures rocambolesques et leurs facéties.
Samedi 1er juillet :
- 20h : Concert de Freez (hip-hop / jazz). Un trio strasbourgeois réunissant le MC Mr.E (NY, USA), le trompettiste Octave Moritz et le batteur/producteur Arthur Vonfelt
- 21h30 : Gainsbourg Symphonique par Jane Birkin et l'Orchestre National de Lorraine. Pour les 25 ans de la mort de Serge Gainsbourg, son ancienne compagne interprète ses plus grands succès dans le cadre d’une tournée mondiale accompagnée d’orchestres symphoniques.

Dimanche 2 juillet :
- 17h : Concert de Lubenica (musique des Balkans). Lubenica célèbre l’âme des Balkans en s’inspirant des airs nomades de Roumanie, de Grèce et d’Albanie auxquels se mêlent leurs influences et leur sensibilité pour donner vie à des sonorités uniques.


Le Programme des Animations :

Samedi 1er et dimanche 2 juillet à partir de 12h :

- Le Manège des 1001 nuits. Un petit théâtre lové dans un manège à pédales, pour voyager au pays des mille et une nuits... les petits pourront grimper sur l’autruche, le poisson ou le lion et les grands, eux, seront invités à s’activer pour que ça tourne !
- Samba et la calebasse magique. Inspirée d’un conte traditionnel congolais, l’histoire qui est contée est celle de Samba qui cherche à nourrir sa famille grâce à la calebasse magique qu’il découvre. Laissez-vous emporter dans cet univers visuel et sonore fait de guitares, flûtes et instruments à percussions.
- Transistors du monde. Venez découvrir les sonorités des instruments réunis (cordes, vents, percussions) et initiez-vous à la création sonore accompagnés par 2 musiciens.
- Sieste musicale. Accompagnés par un musicien et une chanteuse autour d’un répertoire des Années 30, installez-vous confortablement dans une chaise longue et laissez-vous aller aux rêveries de la sieste.
- Contes. "Par le trou de la serrure" conte par Geneviève Wendelski.

Dimanche 2 juillet :

- De 10h30 à 12h : Yoga.
Participez à une séance de Yoga et initiez-vous aux techniques de cette forme traditionnelle indienne à travers différentes postures, des exercices de respiration et de méditation accessibles aux adultes comme aux enfants.
- À 12h30, 14h et 16h : Fanfare Duna Orkestar.
Cette fanfare déambulatoire puise son répertoire en Macédoine, en Bulgarie et en Turquie. Elle vous fera voyager par-delà les horizons, danser et chanter sur une musique festive et acoustique.


Tarifs :
Gratuit

 

Téléphone
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Adresse
Jardin des Deux-Rives, 3 Rue des Cavaliers, 67000 Strasbourg, France

 

Carte


 

Date(s)


  • Du 30/06/2017 au 02/07/2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...