Festival Les Musicales De Colmar !

Idées de Sorties en Alsace
festival-lmusicales-de-colmar
Date: 04/05/2018 - 13/05/2018

66 ème Festival de Musique de Chambre

Les Musicales, festival international de musique de chambre, nous invite à venir écouter de talentueux musiciens jouer la crème de la crème de la musique.

Pour bien profiter de la programmation, armez-vous de votre meilleur sens de l’organisation, mais aussi de votre amour sans bornes pour la musique.

Seront présents Marc Coppey, Harold Hirtz, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, le Quatuor Jérusalem, Marcel Cara et beaucoup d’autres talents !

Pour la 66e fois déjà, les musiciens du festival Les Musicales feront tinter le mois de mai des plus belles sonorités.

Cette année, c’est le compositeur français Claude Debussy qui est à l’honneur, à l’occasion de son 100e anniversaire. Alors, qui aura l’honneur de faire une entrée triomphante sur les scènes de Colmar ?

Il suffit de jeter un œil au programme pour découvrir un vrai bouquet de raffinement et de qualité.

Le bal s’ouvre sur le joueur de clavecin américain Kenneth Weiss, qui interviendra au Musée Unterlinden entre les peintures et les œuvres de Rameau et autres artistes.

En outre, le festival prend ses quartiers dans plusieurs églises, comme l’église Saint-Matthieu, où Marc Coppey, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et le pianiste Jean-Frédéric Neuburger présenteront le Prélude à l’après-midi d’un faune de Debussy et la merveilleuse Symphonie n°3 de Beethoven.

Les jours suivants enchaîneront avec Mozart et le Quatuor Jérusalem. Il faut signaler d’ailleurs que tous les musiciens invités sont absolument irréprochables.

Alors comment choisir sur qui porter notre attention ?

Il ne faut pas rater la violoniste Alina Pogostkina, le joueur d‘alto Harold Hirtz, le flûtiste Philippe Bernold, le joueur d’harpe Marcel Cara, la soprano Anna Reinhold, ni le batteur André Adjiba.

Par chance, beaucoup de ces fabuleux talents se retrouveront sur une même scène pour divers concerts, notamment pour le Carnaval des animaux ou pour la première mondiale de la nouvelle composition de Benjamin Attahir.

Vous aussi, cela vous donne le tournis ?

Alors faites vous votre petite sélection en toute connaissance de cause, avec le programme et le téléphone en main pour pouvoir prendre vos places…

Eh oui, on vous avait dit que ce serait un choix difficile...

Tarifs :
De 15 à 28 euros

 

© Photo Poudou99 cc

 

 

Site internet
Type
Concert
Insc./Réserv.
03.89.20.29.02
eMail Insc.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Adresse
68000 Colmar, France

 

Date(s)


  • Du 04/05/2018 au 13/05/2018

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...