Découvrir l'Alsace

Manger

Savourer

Dormir

Séjourner

Activités

Activités

Loisirs

Loisirs

Découvrir

Visiter

Bons Plans

Bons Plans

Les Jeudis Du Parc À Mulhouse

Idées de Sorties en Alsace
ic_large_w764h400q75c_ou-sortir-en-jeudis-parc-mulhouse
Date: 12/07/2018

Lieu: Parc Salvator à Mulhouse  |  Ville: Mulhouse

Le Voyage est au Bout du Parc Salvator !

Pour profiter de Mulhouse l'été, rien de tel qu'une séance de cinéma gratuite… en plein air !

Au milieu du parc Salvator, l’écran géant s'installe, les buvettes se montent et attendent les nombreux spectateurs qui viennent passer une soirée détente, festive et culturelle.

Des jeudis pour interroger le monde qui nous entoure, à la recherche de convivialité, d’ouverture d’esprit et de culture(s).

Ainsi, les petits bonheurs de la programmation 2018 seront divers et variés : énergie et joie de vivre à l’africaine, douceur des chants populaires italiens, magie et émerveillement du Moyen-Orient, sensualité du tango…

Programme

28 JUIN // FOUETTE ! FELA FETE !

Jumbosystem (Fanfare afrobeat)
Jumbo System nous plonge dans l’univers de l’afrobeat, style musical, qui a été popularisé en Afrique dans les années 70 (Fela Kuti, King Sunny Adé…), au carrefour du jazz, du funk, du highlife et des musiques traditionnelles.

Finding Fela de Alex Gibney (2016) – 1h59
Alex Gibney porte un regard sur la vie, la musique, le combat politique et culturel du génie de l’afrobeat, Fela Kuti, dont la persécution politique, le mode de vie peu orthodoxe, et le SIDA, en ont fait l’un des musiciens les plus controversés.

5 JUILLET // CONCERTO POUR UN PARC

Via ! par la Cie Les Clandestines (Concert en mouvement)
Huit femmes interprètent des chants populaires italiens à pleine voix, convoquant ainsi la mémoire de tous ceux qui, par ces mêmes chants, ont exprimé leur aspiration à la liberté et à une vie meilleure.

Les Aventures du Prince Ahmed de Lotte Reiniger (1926). A partir de 3 ans
Ciné-concert, par l’Ensemble de Cuivres et Percussions de l’ Orchestre Symphonique de Mulhouse - OSM
Le jeune prince Ahmed tombe amoureux de la ravissante Princesse Pari Banu.Pour l'épouser, il devra affronter son rival, le Mage Africain et s'allier avec la Sorcière dans le pays lointain des Esprits de Wak-Wak.

Réalisée en 1926, avec une technique mêlant papiers découpés et ombres chinoises, cette adaptation des "Mille et Une Nuits" n'a rien perdu de sa magie. Un excellent choix du Quintette de cuivres et percussions de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse pour la création de son premier ciné-concert, en collaboration avec les Jeudis du Parc.

12 JUILLET // TRIBULATIONS A NAVIGATION
EXCEPTIONNELLEMENT CETTE SOIREE AURA LIEU RUE DE LA NAVIGATION !

Tleta par la Cie Une Peau Rouge (Théâtre de rue en déambulation)
Quelle histoire raconter quand on a oublié de vous la raconter ? Tleta, « trois » en arabe, présente un regard drôle, émouvant, sans tabou, sur trois générations d'une famille maghrébine de France au XXème siècle.

Manu Nashville par la Cie Bonobo Twist (Théâtre de rue)
Les tribulations d’un chanteur de country fragile et touchant, confronté à Werner, la mystérieuse mascotte de sa bière préférée.

Panique au village – La bûche de Noël : courts-métrages de Vincent Patar, Stéphane Aubier (2017) - 45 min.
Indien et Cowboy sont sur le départ pour une magnifique croisière sur un paquebot de luxe, mais ils se sont emmêlés les pinceaux. Ils ont complétement oublié qu'aujourd'hui, c'est la rentrée des classes !

Swagger (Film documentaire d’Olivier Babinet (2016) – 1h24
En mélangeant les genres, de la comédie musicale à la science-fiction, Swagger donne vie aux propos et aux fantasmes d’enfants d’Aulnay et de Sevran.

19 JUILLET // MA CHE BELLA AYA !

Emilio et Crapulino par la Cie La Trappe à Ressorts (Théâtre de rue, magie)
Une escapade participative en Fiat 126 au pays de la Dolce Vita de pacotille, juste pour le plaisir !

Aya de Yopougon de Marguerite Abouet, Clément Oubrerie (2013) - 1h24min
Fin des années 1970, en Côte d’Ivoire à Yopougon, quartier populaire d’Abidjan. C’est là que vit Aya, 19 ans, une jeune fille sérieuse qui préfère rester étudier à la maison plutôt que de sortir avec ses copines.

26 JUILLET // QUAND LE CHAT N’EST PAS LA…

Bal Tango Milonga par la Compagnie Estro
Initiation pour tous au Tango Argentin dans l’esprit des Quartiers de Buenos Aires
Avec Guido Gavazza, bandonéon et Angela Rutigliano, piano

L’artiste (Tango)
Inspirés par la chanson « j’veux d’l’amour » du Canadien Robert Charlebois, Ximena Zalazar Firpo & Willem Meul interprètent ce texte à la fois écorché, nostalgique, populaire et émouvant, qui évoque les tourments et les joies d’un artiste.

La La Land de Damien Chazelle (2017) – 2h09
Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.

 2 AOUT // TAMBOUR BATTANT !

KING AYISOBA (Chant, kologo)
Né en 1974, près de Bolgatanga au nord-est du Ghana, King Ayisoba joue du Kologo (petite guitare à 2 cordes montée sur une calebasse) depuis son plus jeune âge. L’univers de King Ayisoba est singulier et complexe.
Les rythmes et danses frénétiques se mêlent à sa voix si particulière, tour à tour douce et suave, puis rocailleuse et tribale.

Whiplash de Damien Chazelle (2014) - 1h47
Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement.

En Pratique

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, le parc Salvator sera fermé de 16h à 18h.
Parc à vélo surveillé. Annulation en cas de fortes intempéries.

De 18h à 21h
Des Mölkky, jeu de quilles finlandais, sont à votre disposition (retrait au point info) et un espace Kapla est installé dans le parc pour un moment en famille. L’association Ecologia revient avec une proposition enrichie de contes sous la forme de kamishibai.

A partir de 18h
Pour une pause gourmande, notre sélection de Food-trucks permettra à chacun de trouver un plat à son goût : cuisine sénégalaise, carpes frites, cuisine végétarienne ou plats bio et locaux…
Buvette associative.

19h30 / Spectacles et concert
A la tombée de la nuit entre 21h30 et 22h / Projection du film.

 

Téléphone
03.89.32.58.58
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Type
Festival
Adresse
Rue Salvator, 68100 Mulhouse

 

Lieu de l'événement


 

Date(s)


  • 28/06/2018
  • 05/07/2018
  • 12/07/2018
  • 19/07/2018
  • 26/07/2018
  • 02/08/2018

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...