Le traditionnel sapin de Noël, magnifiquement décoré trône fièrement sur la Place du Marché à Obernai.
La Ville d'Obernai mise sur l’authenticité et la convivialité pour faire perdurer la chaleur et la magie d’un véritable Noël alsacien.
Toute la beauté de la ville est d’ores et déjà relevée par des décorations de Noël et une mise en lumière riches et soignées.
Cette année, plus que jamais, Noël résonnera à Obernai !
Les producteurs et artisans du Marché de Noël d'Obernai habituellement installés sur la place du Marché, animeront cette année une toute autre place de Marché...
Vous retrouverez leurs produits ainsi que de nombreuses idées cadeaux issus des commerces de la Ville sur le tout nouveau e-Marché de Noël !
Une façon actuelle de "garder le contact" en attendant de réinvestir en 2021 la traditionnelle et vraie Place du Marché d’Obernai.
Près d’une trentaine de crèches du Monde entier, issues de la collection du musée de la crèche de Muzeray s’installent cette année au centre-ville d’Obernai.
Mises en scène dans les vitrines joliment décorées des boutiques, elles permettront au départ d’Obernai d’effectuer un voyage coloré et dépaysant à travers une multitude de pays.
Entre amis ou en famille ouvrez l’œil et partez à la recherche d’éléments cachés dans le patrimoine de la Ville… le but est de répondre à des énigmes tout en s’amusant et arriver ainsi à trouver ensemble le mot magique.
Une petite récompense sucrée vous attend !
Une belle façon de découvrir Obernai, ses places, ses ruelles et ses remparts !
Le Père Noël a semble t-il été kidnappé cette année, l’acte a eu lieu du côté d’Obernai…
Il reste quelques jours jusqu’au grand soir !
Allons-nous le retrouver à temps ?
Pour participer à cette enquête et venir en aide au Père Noël, il suffit de télécharger gratuitement l’application Pistes et Trésors d’Alsace et d’ouvrir le jeu.
Petits et Grands pourront comme chaque année faire leur liste de cadeaux, de vœux au Père Noël en lui écrivant une jolie lettre et en la déposant dans la grande boîte aux lettres située sur la Place du Marché.