Sur les traces du tournage de la grande illusion

Idées de Sorties en Alsace
traces-tournage-grande-illusion-chateau-haut-koenigsbourg
Date: 19/11/2017

"La Grande Illusion" au château du Haut-Kœnigsbourg !

Ce sont les 80 ans de "La Grande Illusion" et Le Château du Haut-Kœnigsbourg ne pouvait pas manquer cet anniversaire !

Le Château du Haut-Kœnigsbourg propose un programme spécial à cette occasion pour fêter cet anniversaire.

Un chef-d’œuvre du cinéma

Réalisé en 1937 par Jean Renoir, ce chef-d’œuvre du cinéma met en scène des acteurs célèbres comme Jean GabinEric Von Stroheim, l'alsacien Pierre FresnayMarcel Dalio et Julien Carette.

Il retrace l'histoire d'une évasion pendant la 1ere Guerre Mondiale et a été tourné sur 6 sites alsaciens : Colmar, Neuf-Brisach, Vogelsheim, Sélestat, Fréland et… le Haut-Kœnigsbourg.

En 1937, en pleine rigueur hivernale Le Château du Haut-Koenigsbourg prêtait ses décors pour le film "La grande illusion".

L'action du film, en fait se situait en Allemagne, mais la tourner en Alsace permettait à ce dernier de disposer de décors naturels Germaniques.

Synopsis et détail du film

Première Guerre mondiale. Deux soldats français sont faits prisonniers par le commandant von Rauffenstein, un Allemand raffiné et respectueux.

Conduits dans un camp de prisonniers, ils aident leurs compagnons de chambrée à creuser un tunnel secret.

Mais à la veille de leur évasion, les détenus sont transférés. Ils sont finalement emmenés dans une forteresse de haute sécurité dirigée par von Rauffenstein.

Celui-ci traite les prisonniers avec courtoisie, se liant même d'amitié avec Boeldieu. Mais les officiers français préparent une nouvelle évasion.

 

Site internet
Type
Visite Guidée
Adresse
Château du Haut-Koenigsbourg
Adresse
67600 Orschwiller, France

 

Date(s)


  • 18/11/2017
  • 19/11/2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...