Skip to main content

Festival De L'humour De Montigny-Lès-Metz 2018

Idées de Sorties en Lorraine
Sortir-en-Lorraine-Festival-de-l-Humour-Montigny-les-Metz
  16/03/2018

Festival de l'Humour de Montigny-lès-Metz

 

Cette année encore le Festival de l’Humour de Montigny-lès-Metz vous présente ce qu'il y a de meilleur sur la scène humoristique française, préparez vos zygomatiques pour 3 week-ends de folie !

 

Programme de la 21ème édition du Festival de l’Humour:

Vendredi 16 mars 2018 à 20h00

Timothé Poissonnet : "Le Bocal"

De la préhistoire aux projections futuristes, Timothé Poissonnet livre sa vision du monde dans un spectacle frénétique où l'absurde côtoie la réalité. A l'image de cette société zapping, Timothé Poissonnet surprend avec un style d'humour nouveau : l'humour séquentiel. Ou l'art de passer du tout au tout au rien du tout. Spectacle récompensé 16 fois en Festivals d'Humour pour son originalité (prix du jury, du public et de la presse confondus).

Samedi 17 mars 2018 à 20h00:
ToizéMoi : Camille et Simon fêtent leur divorce
Camille et Simon ont la joie de vous faire part de leur divorce ! Ce soir ils donnent une réception avec traiteur et orchestre pour célébrer leur séparation. Parents et amis sont là pour immortaliser l'évènement. Des divorces comme ça, on en ferait tous les jours ! Alain Chapuis, le tavernier de Kameloot, et Marie Blanche qui triomphe notamment à Paris dans "La maîtresse en maillot de bain", incarnent ici 14 personnages.

Samedi 17 mars 2018 à 21h30
Nadia Roz : Ca fait du bien
Nadia Roz croque la vie et pétille par sa bonne humeur. Ce petit bout de femme envahit la scène comme une bouffée d’oxygène avec un talent unique. A travers sa coach sportive « épicée », son « exubérante » mannequin brésilien, sa Blanche Neige « féministe »... Elle délivre des messages dont ses personnages donnent le sens.

Mercredi 21 mars 2018 à 14h00 et jeudi 22 mars à 10h ou 14h: (réservé aux écoles)
Cie du Papyrus : Mais je suis un ours !
Jeune public à partir de 5 ans. Dans la grande forêt, un ours, sentant l’hiver venir, s’endort paisiblement dans sa caverne. Pendant ce temps, un théâtre ambulant s’installe juste au-dessus de lui.

Vendredi 23 mars 2018 à 20h00
Thaïs : Hymne à la joie
Si le matin, devant votre miroir vous êtes plus Amy Winehouse que Kate Middleton, si vos parents sont encore plus immatures que vous, si votre meilleure amie est votre pilule du lendemain, si votre vie amoureuse se passe exclusivement sur Tinder alors pas de panique. Vous n'êtes pas totalement "has been" car la vie de Thais est bien pire... Un véritable Hymne au Rire et à la Joie.

Vendredi 23 mars 2018 à 21h30
TT et BB productions : Dans la tête des femmes
Aventures et quiproquos dans un cabinet médical. Les médecins sont en retard et les patientes s'impatientent ! Sonia que son mec a quitté pour une grosse boutonneuse et qui s'inquiète de savoir si elle est enceinte, une bourgeoise dilettante qui s'ennuie et une dompteuse d'ours au chômage attendent. Ajoutez à cela un gynécologue porté sur la chose, un dentiste sadique, un zeste de mafia russe et un Picasso volé.

Samedi 24 mars 2018 à 20h00
Kevin et Tom : Double bug
Leur show déjanté et virevoltant, qu'ils balancent à cent à l'heure, voit se succéder des personnages hautement loufdingues, gravement perchés, strictement fêlés, pareils à des Laurel et Hardy modernes sous l'emprise d'un gaz hilarant saupoudré d'amphétamines.

Samedi 24 mars 2018 à 21h30
Antonia de Rendinger : Moi Jeu !
Élaboré à partir d’improvisations retravaillées, ce spectacle en liberté inconditionnelle marque une rupture avec les précédents : ce n’est plus une histoire qu’elle nous raconte mais dix, qui s’enchaînent comme autant de perles sur un collier.

Samedi 31 mars 2018 à 20h30
Frédéric Fromet : Ça Fromet
Révélé au grand public par sa chanson d’actualité hebdomadaire sur France Inter, Frédéric Fromet n’épargne rien ni personne, et, même s’ils font systématiquement rire et/ou grincer des dents, tous ses textes recèlent un véritable fond.

 

Informations pratiques:
- Forfait Festival : 80€ (accès à tous les spectacles du festival)
- Pass individuel pour tout le Festival : 8 euros (accès à tous les spectacles à prix réduit) ou gratuit pour les chômeurs/étudiants
- Spectacle à 28 euros, avec Pass : 22 euros
- Spectacle à 18 euros, avec Pass : 16 euros
- Spectacle à 15 euros, avec Pass : 12 euros
- Enfants de moins de 14 ans : tarif unique de 8 euros
- Billetterie en ligne sur le site de l’événement (voir rubrique Informations)

 

Téléphone
Site internet
Type
Festival
Adresse
8 Allée Marguerite, 57950 Montigny-lès-Metz, France