Manger
Savourer
Dormir
Séjourner
Activités
Activités
Loisirs
Loisirs
Découvrir
Visiter
Bons Plans
Bons Plans
 

19Ème Journée Médiévale À Liverdun

Idées de Sorties en Lorraine
Sortir-en-Lorraine-Journee-Medievale-Liverdun-2018
Date: 20/05/2018

19ème Journée Médiévale à Liverdun

Organisée par l'Office Municipal d'Animation de Liverdun, la Journée Médiévale est consacrée aux divers brassages culturels durant la période du moyen-âge.

Vikings postés autour des fortifications, village des Sarrasins ou encore valeureux chevaliers qui auraient pu être les compagnons d’armes de Jeanne d’Arc, dès votre entrée dans le village vous serez invité à remonter le temps !

Grâce à un site naturel emblématique, un éperon rocheux qui surplombe la boucle de la Moselle, et les 500 personnes costumées qui déambulent dans la cité médiévale, la Journée médiévale de Liverdun s’est construite une forte identité au fil des éditions.

La grande porte haute recouvre son blason d’antan, les rues sont recouvertes de paille, la gouaille des commerçants résonne dans toutes les petites rues, les places sont animées par les baladins, aucun doute, vous êtes à Liverdun un jour de foire, il y a plus de 1000 ans !

Manifestation historique, la Journée Médiévale de Liverdun met l’accent sur les métiers d’art traditionnels en collaboration avec des artisans venus de toute la France par le biais de démonstrations et d’ateliers auxquels les enfants peuvent participer.

Au programme de 19ème Journée Médiévale à Liverdun:

Les têtes d'affiches : Cie Armutan “Al Andalus”, Le clan du Vestfold, Falcon Temporis,Tan Elleil.

Dans les rues de Liverdun, vous pourrez assister à de nombreux spectacles de musique, de combats, de dressage, de jonglerie ou encore d’acrobatie.

Un Marché médiéval qui regroupe une trentaine d’artisans et de commerçants

Spectacles en continu avec Magicien, rapaces, échassiers, musiciens, théâtre d’improvisation, cracheurs de feu, campements militaires.

Ateliers d’initiation enfants (dès 3 ans) : calligraphie, mini-combats, baptêmes poney, jeux d’adresse.

Exposition Flores mediae à l’église

Restauration sur place grâce aux gargotes et aux tavernes proposant de la cuisine typiquement médiévale, tout en consommant bio et local. Profitez également de la voûte de l’ancien presbytère transformée pour l’occasion en salle de banquet.

Informations pratiques:

- Dimanche 20 mai 2018 de 10h à 19h
- Parking et navettes gratuits - Accès PMR avec service à la demande en mini-bus
Tarifs:
- Entrée 6 €
- Demi-tarif : étudiants, demandeurs d’emploi, PMR, carte FFFSH
- Gratuit pour les - de 12 ans et les personnes en costume médiéval

 

Téléphone
03.83.24.46.76
Type
Fête
Adresse
54460 Liverdun, France

 

Date(s)


  • 20/05/2018

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...