Gérardmer

Ville de Géradmer en Lorraine
© Jérôme Deuchnord CC

La ville de Gérardmer en Lorraine

Carrefour entre l’Alsace et la Lorraine, Gérardmer est une commune située au nord-est de la France, au cœur des Hautes-Vosges.

Fondée au 8ème siècle, cette ville connait un engouement touristique croissant grâce à ses stations de ski, son lac et les nombreuses activités qui y sont organisées tout au long de l’année.

Gérardmer, un petit paradis pour les amateurs de sports d’hiver

Gérardmer, c’est en effet le pays des lacs, des montagnes et des forêts. Une ville qui vous séduira notamment par ses stations de sports d’hiver nichées au cœur de la nature.

La commune dispose d’un vaste espace boisé d’environ 3 721 ha.Composée essentiellement de sapins et d’épineux, cette forêt dispose d’environ 40 kilomètres de pistes de ski alpin et de 30 km de pistes pour la pratique du ski nordique.

Des activités nautiques pour toute la famille

Avec le beau temps, la ville vous invite à profiter de la fraicheur de l’eau. Rendez-vous au bord du lac de gérardmer pour vous reposer et profiter d’un moment dépaysant.

Si vous aimez nager, vous pouvez vous rendre à l’Union Nautique où la baignade est autorisée. Amateurs de sensations fortes, vous pouvez aussi descendre une rivière en canoë ou vous évader en vous laissant emporter par le vent sur une planche à voile.

Vous pouvez également vous offrir un tour de pédalo, pécher ou explorer les profondeurs du lac de gérardmer.

Envie d’une belle randonnée en Lorraine ?

Gérardmer vous offre de nombreuses possibilités, qu’il s’agisse d’une randonnée à pied, d’une balade à cheval ou à vélo.

Pendant votre séjour, explorez et admirez les paysages de la Vallée des Lacs. Vous pouvez choisir d’être accompagné en faisant appel à des guides professionnels. Mais vous pouvez aussi vous aventurer seul, grâce aux nombreux parcours pédestres ou à VTT que la ville met à votre disposition.

Au total, Gérardmer vous propose plus de 350 kilomètres de sentiers entretenus et balisés pour la randonnée !

Partez à la découverte des produits locaux

Pendant les mois de juillet et août, la ville vous chouchoutera avec son marché des artisans.

Si une petite flânerie s’impose, vous pouvez vous attarder un moment sur la place du Vieux-Gérardmer pour découvrir toute une gamme de produits fabriqués par des artisans locaux.

Vous pouvez aussi faire un détour du côté de la place du 8 mai pour découvrir le marché bihebdomadaire de Gérardmer. Le marché se tient tous les jeudis et samedis matin. Vous y trouverez des produits du terroir pour concocter de bons plats chez vous.

Ne manquez pas les animations de l’été

Les 13 et 14 juillet, la commune de Gérardmer marque la Fête Nationale en vous faisant profiter de nombreuses animations comme le Grand Prix cycliste, les Feux de la Saint-Jean, le bal populaire au bord du lac, le concert gratuit et les feux d’artifice au quai du Locle.

Ne manquez pas de découvrir le spectacle pyrosymphonique organisé par la ville, pendant le quel les sons et lumières sont mis à l’honneur.

 

Copyright Photo Extérieur © Christian Amet CC

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...