Vittel

La ville de Vittel

Visiter VitteL

Vittel est une commune détenant le label "Commune Touristique" et séjourner à Vittel apporte une ambiance de liberté, de tranquillité et de détente, car c’est une Ville Thermale.

On profite pleinement des soins offerts par le thermalisme, en plus de bénéficier de l’air pur et de la nature qui contribue au bien-être.

Vittel est aussi une commune où sont proposées de multiples activités, notamment du sport et de nombreux loisirs.

Vittel : Une commune idéale pour le thermalisme

L’environnement à Vittel est en parfait accord avec sa vocation de ville thermale et son label de commune touristique. En effet, c’est un endroit très accueillant !

Elle est bien aménagée et ses milliers de fleurs qui ornent ses espaces, accentuent cette ambiance de convivialité qui y règne.

Elle abrite une nature verdoyante dans son parc de 650 ha. Il y fait bon vivre, un atout de taille qui permet aux curistes de passer un très bon séjour.

Pour se familiariser et connaître Vittel, touristes et curistes sont invités par la communauté à découvrir les nombreuses activités et les attraits touristiques qui s’y trouvent grâce à son pot d’accueil.

C’est une manière efficace de donner un avant-goût de ce qui les attend sur place. Ils pourront aussi découvrir les différentes offres notamment celles qui sont destinées aux curistes afin qu’ils puissent en prendre connaissance et surtout pour faire le meilleur choix.

Toutes les infrastructures et services indispensables sont présents à savoir les hébergements. Le choix est large : hôtel, chambre d’hôtes, camping et appartement meublé. Sinon, des formules complètes sont proposées incluant les soins dans les thermes et l’hébergement.

Les thermes de Vittel : pour faire le plein d’énergie

Vittel est une station thermale qui jouit des meilleures conditions. La ville est calme et le climat est assez doux avec une bonne exposition à la lumière.

Dans les thermes, l’accueil est chaleureux et une vraie convivialité y règne. À Vittel, il n’est pas uniquement question de se détendre, car le thermalisme propose des cures pour soigner de nombreuses pathologies.

Il se spécialise en outre dans les affections digestives, les affections urinaires, les affections rhumatologiques et aide à se débarrasser du problème d’excès de poids.

Plusieurs sont destinées à la relaxation. L’espace pour les douches offre plusieurs manières de se détendre comme la douche inversée, la douche hépatique, la douche rénale et la douche térenbenthinée.

Il y a également les douches à jets et un espace pour apprécier les bains d’une autre manière avec l’aérobain qui privilégie le massage hydrique ou le bain avec douche sous immersion où il y a des jets pour masser.

Pour que les curistes puissent apprécier pleinement les soins, des services supplémentaires sont disponibles.

Après les séances aux thermes, la terrasse est ouverte pour se reposer et faire le plein d’air pur. Sinon, 4 salles sont aménagées pour servir de salle de repos.

À la tisanerie, l’heure est à la rencontre, mais aussi à la dégustation de tisanes curatives aux nombreuses vertus.

Pour rejoindre le parc thermal le matin, une navette est mise à disposition.

 

© Photo Je Vois la Vie en Vosges - Le Parc - Village CLub Med

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...