Nancy

Ville de Nancy en Lorraine

Nancy en Lorraine

Votre séjour à Nancy

La Lorraine est une région riche avec de magnifiques paysages, des sites historiques et des évènements culturels, et c'est l'intérêt d'y prévoir un séjour.

D’autant plus si vous vous aventurez du côté de Nancy, vous aurez bien du plaisir à en découvrir les charmes. Que ce soit par son histoire, son architecture ou ses attraits culturels, cette ville de Meurthe-et-Moselle vous invite à passer un séjour agréable.

Un paysage attestant d’une riche histoire

La ville de Nancy trouve ses origines au XIème siècle, lorsque Gérard d’Alsace décide d’y installer une cité.

Son paysage n’a pas arrêté de s’enrichir de magnifiques édifices au fil des siècles, notamment à la Renaissance et lors des Lumières.

Des origines médiévales qui se sentent encore dans son architecture actuelle, grâce aux nombreux monuments et quartiers d’époques parfaitement préservés. Une longue période d’expansion, entre 1871 et 1914, dotera également la ville de plusieurs bâtiments de style Art Nouveau.

Une multitude de visites à faire

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour profiter des beautés de la ville. Elle possède par exemple 3 places datant du XVIIIème siècle qui ont été classées patrimoine mondial de l'UNESCO.

Mais c’est également une région « verte », possédant plusieurs espaces boisés très agréables à visiter et un héritage botanique très riche. Parmi ses sites d’intérêts, vous pourrez ainsi retrouver :

  • La Place Stanislas est l’une des icones de la ville. Entièrement piétonne, elle vous permettra une belle ballade entre les différents édifices d’époque, à l’instar de l’hôtel de ville et de différents hôtels particuliers. Le tout mène vers un impressionnant arc de Triomphe, niché dans les remparts de la ville.
  • Le musée de l’Ecole de Nancy est également un point d’intérêt, par son cadre orignal sur le thème de l’Art Nouveau. Il s’agit plus particulièrement d’un ensemble de bâtiments réalisés par des artistes, comme par exemple le quartier de Saurupt, la villa Majorelle ou encore le quartier Nancy-Thermal. De plus, Nancy est aujourd’hui la capitale de l'Art Nouveau en France.
  • Le musée des Beaux-Arts de Nancy vous permettra de découvrir une large collection d’œuvres d’artistes tels qu’Émile Friant et Victor Prouvé.
  • Les places d’Alliance et de la Carrière, également classés patrimoine mondial de l'UNESCO, auront aussi de quoi vous offrir de jolis spectacles.
  • La pépinière : c’est un large espace vert de 23ha au cœur de la ville.

Des rendez-vous culturels

Outre ses nombreux musées, Nancy propose également de nombreux évènements culturels réguliers et ponctuels.

Vous n’aurez ainsi aucun mal à trouver des sorties à faire, que vous soyez amateurs de musique, de théâtre ou encore de culture locale. La ville accueille notamment chaque année une grande foire, les Nancyphonies pour les amateurs de musique classique ou encore le Nancy Jazz Pulsations entre autre.

Elle possède également un Orchestre symphonique et lyrique (OSLN), qui se produit fréquemment en concert à la salle Poirel.

Nancy Epicurien

Des spécialités gastronomiques nancéiennes, vous ne manquerez pas d’en goûter.

Vous y trouverez plus particulièrement des pâtisseries et sucreries, telles la fameuse Bergamote de Nancy (un bonbon aromatisé à l’essence de bergamote), la Bouchée à la Reine ou encore le Saint-Epvre, gâteau moelleux et gourmand !

 

Se Rendre à Nancy


54000 Nancy, Lorraine.
France ,

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...