Pont-à-Mousson

Pont-à-Mousson

Pont-à-Mousson

Pont à Mousson, étape incontournable en Lorraine

Nichée au cœur de la Région Grand Est, Pont-à-Mousson est une ville à taille humaine où l’on prend plaisir à séjourner. L’accès autoroutier, la Gare TGV et l’Aéroport Régional qui se trouvent à proximité, vous permettent de vous y rendre facilement.

Et une fois sur place, vous ne risquez pas de vous ennuyer grâce aux nombreuses animations qui ont au lieu tout au long de l’année comme la Saint Nicolas, le Marché de Noël, les Arts de la Rue, Les Estivales..., mais aussi grâce aux nombreuses visites passionnantes, que l’on peut y faire !

Un haut lieu de culture

Pont-à-Mousson brille notamment grâce à son patrimoine exceptionnel. La Place Duroc, la Maison des 7 Péchés Capitaux ou encore grâce aux magnifiques églises, qui témoignent de son riche patrimoine culturel.

La Place à Arcades et ses Maisons de Style Renaissance, ou encore la cour d'honneur de l'ancienne Université sont autant de visites incontournables au sein de la ville.

Ne manquez pas non plus l’Abbaye des Prémontrés, qui domine un parc de deux hectares, entre eau et pierre. Un ravissement pour les yeux !

Le musée au fil du papier

Rendez-vous également à Pont-à-Mousson pour faire des découvertes intéressantes avec vos proches !

La ville possède notamment une collection inédite d’objets en papier mâché, unique en France, que vous retrouverez au Musée Au fil du papier.

Différentes boîtes, meubles et objets de style, ont été conçus localement et vous feront découvrir les goûts de la fin du 19ème siècle et de la Belle Époque.

D’autres objets cultes qui y sont exposés témoignent de l’histoire religieuse de Pont-à-Mousson. Le musée présente également l’Imagerie de Pont-à-Mousson, qui vous charmera par ses lithographies riches en couleurs. Une salle y est aussi consacrée aux Fonderies de la ville, depuis 2006.

Le port de plaisance

Implanté dans un agréable espace vers, le Port de Plaisance de Pont-à-Mousson accueille plus de 20 000 touristes par an. Il se trouve à quelque 300 mètres du centre-ville et dispose de 95 emplacements pour les bateaux et de 45 emplacements camping-cars, pour vos week-ends et vacances !

En tant que plaisancier, vous pourrez être raccordé aux réseaux d’eau potable et d’électricité. Une mise à l’eau est aussi accessible gratuitement.

La capitainerie dispose également de toutes les commodités dont vous aurez besoin durant votre séjour, notamment d’espaces sanitaires, d’une laverie, ou encore d’un espace pour vous restaurer en toute tranquillité.

Le Port de Plaisance de Pont-à-Mousson a déjà reçu le label de Pavillon Bleu trois années de suite, pour la qualité de ses installations.

Les Brasseurs de Lorraine

Pont-à-Mousson, c’est aussi l’endroit idéal pour faire plaisir à vos papilles !

Un passage à la brasserie de la ville s’impose, lorsque vous serez dans les environs. Fondée par de vrais passionnés de la bière, la brasserie des Brasseurs de Lorraine fabrique des bières artisanales de manière naturelle, de fermentation haute.

Les bières y sont réalisées dans le respect de la Tradition Lorraine !

Vous pourrez effectuer une visite du mardi au samedi, pour une séance de dégustation en groupe !

Situation
 Pont-à-Mousson est situé dans le département de la Meurthe-et-Moselle, en Lorraine.
Pont-à-Mousson se trouve à 34 km au sud de Metz et à 30 km au nord de Nancy et peut être rejoint par l'autauroute A31.

Se Rendre à Pont-à-Mousson


54700 Pont-à-Mousson, Lorraine, France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...