Domrémy-la-Pucelle

DOMRÉMY-LA-PUCELLE EN LORRAINE

la ville natale de Jeanne d’Arc

Domrémy-la-Pucelle est une commune calme et paisible, que l’on connaît surtout pour être le lieu où la très célèbre Jeanne d’Arc, a vu le jour.

C’est un lieu riche en histoire où l’on voit plusieurs monuments qui relatent la vie de cette héroïne.

Tous les ans, Domrémy-la-Pucelle accueille des milliers de visiteurs qui souhaitent découvrir un peu plus l'histoire et le parcours de cette jeune fille à la fois simple et courageuse.

Manifestations culturelles et religieuses ne manquent pas pour l’honorer. Les visiteurs ont à chaque fois l'immense honneur de marcher sur les traces de celle que l'on a surnommée la Pucelle d'Orléans.

Domrémy-la-Pucelle
Domrémy-la-Pucelle
Domrémy-la-Pucelle
Domrémy-la-Pucelle
Domrémy-la-Pucelle

Les choses à voir à Domrémy-la-Pucelle

Le premier lieu incontournable à découvrir à Domrémy-la-Pucelle est la maison natale de Jeanne d’Arc, classée monument historique.

C’est un bâtiment modeste, avec quelques petites fenêtres, qui permet de vous replonger dans le temps.

À l'intérieur, vous pouvez visiter quatre pièces non meublées : un cellier, la chambre de Jeanne d’Arc, celle de ses frères et sa chambre natale. En face de cette maison, vous pourrez admirer la statue de Jeanne d’Arc.

Ensuite, en passant dans le village, vous pouvez visiter le Musée Espace St-Rémy, qui abrite plusieurs biens personnels, statues, affiches, sculptures, maquettes…, la concernant.

Sur votre parcours, vous pourrez vous rendre à l'Église Saint-Rémy, où s'est déroulé le baptême de Jeanne d’Arc. Il y a aussi la Basilique du Bois-Chenu, appelée également Basilique Sainte-Jeanne d'Arc.

Dans la Basilique du Bois-Chenu, vous aurez l’opportunité d’admirer les sculptures de Saint-Georges et de Saint-Martin et les statues de Jeanne d’Arc, ainsi que ses voix.

Que Faire d'Autre à Domrémy-la-Pucelle

Si vous êtes fan d’histoire et de festivités, Domrémy-la-Pucelle organise tout au long de l’année des festivals, des spectacles, des animations...

Il y a par exemple Le Spectacle Monumental : Voix et Lumières de Jeanne, La Célébration : Fête de Jeanne d’Arc, mais aussi la Fête Populaire en mai avec de la musique, de la danse, du théâtre, des expositions et "La Rue du Savoir-Faire".

Lors de votre séjour à Domrémy-la-Pucelle, vous pourrez découvrir d'autres lieux incontournables, les circuits touristiques, les activités proposées aux enfants ainsi que les sports aux environs qui sont nombreux.

Il est facile de trouver un camping dans la commune, car il y en a plusieurs. Ils sont charmants et se situent dans un cadre bucolique. Vous pourrez ainsi en profiter pour faire de la randonnée, du vélo ou des balades.

Vous pourrez également en profiter pour aller dans les brocantes, les foires, les salons, les festivals, les marchés ou bien les manifestations qui animent souvent la commune.

Situation
Domrémy-la-Pucelle se situe en Lorraine, dans le département des Vosges.
En voiture, Domrémy-la-Pucelle se trouve à 1h de Nancy par l'autoroute A31,
1h10 de Saint-Dizier en empruntant la départementale D966,
et à environ 1h de Chaumont par la départementale D674.

Se rendre à Domrémy-la-Pucelle


88630 Domrémy-la-Pucelle, Lorraine, France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...