Kaysersberg

Kaysersberg : Le coup de cœur !

Si vous voulez partir à la découverte des sites touristiques les plus intéressants en France, pourquoi ne pas vous fier à l’avis des Français eux-mêmes ?

Et pour l’année 2017, c’est justement le Village Alsacien Kaysersberg qui a été récemment élu Village Préféré des Français, et à juste titre !

Beauté et histoire de Kaysersberg

Avec une place forte, étant un relais entre la Haute Alsace et la Lorraine, le Village Alsacien Kaysersberg a toujours été un point stratégique militaire. Un avantage qui a fait sa richesse autant que son malheur au fil des guerres, et ce depuis la domination romaine.

Elle a notamment été consacrée ville impériale du Saint Empire en 1293 et sa richesse historique peut encore se constater actuellement, grâce à ses nombreux monuments historiques.

Le plus connu reste les ruines du Château de Schlossberg, construit vers 1218. Il surplombe la vallée et offre un magnifique panorama.

Comme de nombreux touristes, vous pourrez également vous émerveiller devant les statues et les sculptures que renferme l’église Sainte Croix.

La place aux alentours est également digne d’intérêt, avec plusieurs maisons à colombages, donnent un charme particulier aux ruelles. Le pont fortifié, réalisé en 1515 en grès rose, offre également une belle vue.

Pas le temps de s’ennuyer !

Outre les belles visites à faire dans Kaysersberg, vous aurez également la possibilité d’y organiser plusieurs activités intéressantes.

La proximité du Massif des Vosges vous permettra notamment de faire du ski, grâce à la Station du Lac Blanc.

Un lieu idéal pour profiter des sports d’hiver, avec notamment 77km de pistes de ski de fond, 14km de pistes de ski alpin ainsi que plusieurs sentiers balisés pour faire des randonnées en raquette à neige.

La vallée en elle-même vous offre de nombreuses possibilités de randonnées, mais également de belles sorties à vélo.

Pour cela, vous pourrez notamment vous rendre sur les parcours du Parc d'Aventures ou bien sur les pistes du Bike Park.

Mais ce n’est pas tout ! Golf, activités nautiques ou escalades… vous aurez un large choix de loisirs. Et pour vous détendre après de longues journées de fun, la vallée dispose également de spas et salons de massage.

Savoir-faire, culture et gastronomie

Le village de Kaysersberg ne manque pas de ressources. Outre les activités, vous pourrez également y apprécier tout le charme alsacien de la région au travers de ses spécialités locales.

Entre autres, le village figure parmi les sites viticoles faisant la réputation de la route des vins d’Alsace.

Vous pourrez ainsi y visiter plusieurs caves de qualité, à l’instar des domaines Louis Sipp, Agapé ou encore Bott Geyl.

Les amateurs d’eaux de vie pourront également faire un tour du côté des nombreuses distilleries de la région, et faire de belles dégustations, avec modération.

Découvrez par exemple la fameuse absinthe ou encore la vodka au gingembre, en plus du schnaps.

 

© vidéo paseandolacamara


Visiter Kaysersberg


68240 Kaysersberg, Alsace.
France ,

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus...