
Au Brin de Paille à Colmar
Que vaudrait un séjour en Alsace sans une bonne dégustation de ses produits du terroir ? D’autant plus si vous pouvez trouver le tout dans une épicerie fine facile d’accès, à l’instar d’Au Brin de Paille, à Colmar.
Que vaudrait un séjour en Alsace sans une bonne dégustation de ses produits du terroir ? D’autant plus si vous pouvez trouver le tout dans une épicerie fine facile d’accès, à l’instar d’Au Brin de Paille, à Colmar.
La Ferme Rottmatt vous propose de la viande en direct du producteur, viande issue de son élevage.
Le meilleur de l’Alsace gourmande ! Baeckeoffe, Bredeles, Kouglof, Vins blancs, etc..., l’Alsace a de quoi régaler les palais gourmands.
Vous voulez goûter aux spécialités pâtissières alsaciennes ? Une seule adresse, la boulangerie Rohmer, à Rosheim, dans le Bas-Rhin.
Un Itinéraire Gourmand vous attend, pour en apprendre davantage sur leur processus de fabrication avant qu’ils s’invitent à votre palais.
Poussez la porte des magasins Daniel Stoffel pour découvrir les spécialités de la maison.
Faites donc un arrêt du côté de Ranrupt où vous pourrez goûter de délicieuses confitures artisanales, Les Confitures du Climont
Nombreuses sont les spécialités alsaciennes que les visiteurs tiennent à découvrir.
Pour le faire, il faut partir à la rencontre des producteurs et des artisans locaux.
Laissez-vous embarquer dans une aventure aussi amusante qu’enrichissante en commençant par la fameuse Route des Vins d'Alsace.
Ce parcours touristique vous permet d’en savoir plus sur la production viticole de la région, et de prendre une bonne bouteille en passant.
Une pause bien méritée après ce long parcours. Prenez le temps de savourer les biscuits alsaciens ou les spécialités comme le pain d’épices.
Vous pouvez poursuivre votre parcours en visitant la Maison du fromage où vous allez faire la connaissance du Munster, ce fromage au goût extraordinaire.
Des brasseries vous ouvrent également leurs portes pour vous donner l’opportunité d’apprécier la bonne bière alsacienne.
Pour les plus avides de découverte, on ne manque surtout pas de passer par les fermes et les exploitations locales.
Certaines disposent d’un magasin, ou vous pouvez vous procurer de leurs produits !