Skip to main content

L'Alsace, Hébergements Insolites

La Chapelle Industrielle à Issenheim

Envie d'un séjour unique et mémorable en Alsace ? Ne cherchez plus, car le Gîte La Chapelle IndustrielleIssenheim est l'endroit rêvé !

Ce gîte exceptionnel, offre un hébergement hors du commun, alliant charme et confort moderne.

Nous vous donnons ici un aperçu de ce que vous devez savoir sur le Gîte La Chapelle Industrielle.

Gite Insolite La Chapelle Industrielle

La Chapelle Industrielle

Informations Pratiques

La Chapelle Industrielle : un joyau caché au cœur de l'Alsace !

Situé au cœur du village pittoresque d'Issenheim, en Alsace, le Gîte La Chapelle Industrielle vous accueille dans un cadre historique et authentique.

Il y a des lieux qui ne peuvent pas vous laisser indifférent. La Chapelle Industrielle fait, sans conteste, partie de ceux-là !

Le site est classé monument historique depuis 1984 et lorsqu'on le contemple, on comprend aisément pourquoi.

Construite au milieu du XIXe siècle et plus précisément en 1851, cette ancienne filature impose le respect par son style néo-Tudor reproduisant tout bonnement un château anglo-saxon médiéval.

Ancienne usine de textile, gardée en l'état, elle a été pendant des années le fleuron de l’Alsace dans son domaine, et elle envoûtera à coup sûr les amoureux de belles pierres.

En effet, cette bâtisse, plus que moderne pour l'époque, est parvenue à parfaitement marier le style industriel et néogothique.

Impossible, lorsque vous vous trouvez face à l’ancienne filature de Gast de ne pas succomber à ses 3 tours crénelées, son magnifique donjon central, mais avant tout à ses nombreuses et majestueuses baies en arc brisé.

La Chapelle Industrielle Gîte en Alsace

Une Ancienne Chaufferie métamorphosée en Gîte

La Chapelle Industrielle tire son nom de l'histoire qui se cache derrière ses murs.

C’est plus précisément dans l’ancienne chaufferie de la filature, que vous logerez.

Aujourd'hui, tout a été rénové avec soin, souci du détail et dans le respect de son histoire par l’actuel maître des lieux.

Les hauts plafonds voûtés ainsi que les immenses fenêtres cintrées laissent ainsi l'espace principal baigner dans une lumière naturelle... quasi-mystique.

Ce gîte insolite met ainsi à l'honneur l'architecture industrielle en mélangeant subtilement les éléments modernes et l'ancien.

Par conséquent, en séjournant à La Chapelle Industrielle, vous aurez l'opportunité exceptionnelle de découvrir une autre facette du patrimoine industriel alsacien tout en profitant d'un hébergement atypique chargé d'une riche histoire industrielle locale.

Vous serez séduit par le cachet de l’endroit, du à son histoire, doté des commodités modernes.

Passerelle La Chapelle Industrielle

Une maison de vacances aussi design que pratique !

L'architecture avec ses pierres taillées, son bois massif, son acier brut agencé autour d'un imposant escalier et d'une passerelle surplombant la pièce principale, seront autant d'éléments qui vous feront instantanément tomber amoureux de cet hébergement insolite.

Pour que votre séjour rime avec confort, détente et bien être, ce gite insolite en Alsace d'une superficie de 120 m2, a la capacité d'accueillir jusqu'à 6 personnes dans 3 chambres spacieuses, dans lesquelles vous reposer sera un vrai bonheur.

Deux d'entre elles, en effet, sont dotées de lits doubles queen size (160x200) et la dernière de 2 lits simples.

Cette disposition donne l'opportunité de venir à plusieurs.

Salon La Chapelle industrielle

Des équipements pour les plus exigeants !

Les gourmands n'ont pas non plus été oubliés puisque ce gite insolite, qui se trouve sur la route des vins d'Alsace, possède une cuisine équipée et moderne.

Tout est fourni pour que vous puissiez vous concoctez de délicieux petits plats ou encore, réchauffer les diverses spécialités culinaires locales proposées dans les commerces environnants.

Salle de Bain La Chapelle Industrielle

Les plus pointilleux seront comblés !

Les toilettes ainsi que la très belle salle de douches viendront, pour leur part, parfaitement compléter le tableau idyllique délivré par le loft.

Vos aspirations seront aussi exaucées, grâce à un coin télé plus que cosy ou encore au billard trônant fièrement au milieu de la pièce du bas.

Vous en conviendrez aisément, avec autant de caractéristiques attrayantes réunies en un seul lieu, il n'est pas étonnant que La Chapelle Industrielle ait su séduire autant de visiteurs en quête d'un gîte nuit insolite unique et chargé d'histoire.

En optant pour cette location gite insolite comme lieu de résidence lors de vacances, d'escapades en famille ou entre amis, vous faites le choix d'une expérience de voyage inédite en Alsace.

La Chapelle Industrielle est l'hébergement qu'il vous faut réserver puisqu'il vous offrira une harmonie parfaite entre authenticité et confort moderne.

Le propriétaire a apporté un soin méticuleux aux moindres détails pour faire de votre séjour un moment sans fausse note.

Le guide personnel qu'il met à la disposition de ses invités, vous y aidera grandement.

Posez dès maintenant vos valises dans ce somptueux hébergement qui saura combler toutes vos attentes durant votre périple régional Grand-Est.

Informations Pratiques

La Chapelle Industrielle
1 Rue de la filature, 68500 Issenheim

Le Plus

6 Place ( Adultes - Enfants de 2 à 12 ans - Bébés)
49 m2 de superficie • 3 Chambres • 4 lits • Cuisine équipée • Salle de Bains Privative
Wifi Gratuit • TV écran plat • Lave-Linge • Sèche Linge • TV écran plat • Climatisation
Langues parlées Français et Anglais
 
 
Vous rendre à La Chapelle Industrielle à Issenheim

En voiture
Si vous venez de Colmar,
prenez la direction sud-est sur la D83 en direction de Guebwiller.
Continuez sur la D83 jusqu'à Issenheim.
 
Si vous venez de Mulhouse,
prenez la direction nord sur l'A35 et prenez la sortie 19-Guebwiller vers Issenheim.
Suivez ensuite les indications pour Issenheim.

En transports en commun

Depuis la gare de Colmar,
vous pouvez prendre un train en direction de Guebwiller et descendre à la gare d'Issenheim.
La Chapelle Industrielle se trouve à environ 10 minutes à pied de la gare.